Faits divers

AGDE - Une action pilote de développement durable pour l'environnement marin et les pêcheurs professionnels agathois

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le maire d'Agde Gilles…

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le maire d'Agde Gilles D'Ettore a signé hier une convention avec Pablo Liger, Président de l'association Palana Environnement, pour le recyclage des filets de pêche professionnelle dans le cadre du projet NetSea.

En présence de Mme Salgas conseillère municipale délégué environnement et milieu marin, de membres de l'association Palana, du prud'home Gérald Chambre, du directeur du port Pierre Weiss, de la région Occitanie et de toute l'équipe de l'AMP.

Une première et une action pilote en Occitanie, pour un port et une collectivité locale, menée avec les pêcheurs de l'Aire marine protégée de la côte agathoise, la Sodéal, la Criée d'Agde, l'OP du Sud, la coopérative des pêcheurs et le Sictom.

En quasi 3 mois près de 180 kg de filets usagers ont été collectés en bac auprès des premiers pêcheurs participants ! Ils seront valorisés dans une filière biotechnologique gérée par Palana environnement.

Photos AMP Côte agathoise

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.