Agde : une chienne traînée sur la route et laissée baignant dans son sang
Le mercredi 5 octobre 2022, une chienne a été retrouvée sur la route, baignant dans son sang comme le rapporte l'association locale Jamais sans mon chien sur sa page Facebook.
(Photo association Jamais sans mon chien)
Les pompiers sont intervenus et ont conduit l’animal dans une clinique vétérinaire. Les faits se sont déroulés chemin de la Roselière à Agde. L’association explique que selon les hypothèses des pompiers, “la chienne a été traînée sur le bitume plusieurs centaines de mètres. Elles a des plaies profondes et nombreuses.”
Retrouver le/la propriétaire
L’association a recherché le propriétaire car la chienne est tatouée. Vraisemblablement, celui-ci aurait signalé la disparition de l’animal depuis plusieurs jours et serait retourné dans sa région après avoir terminé la saison.
Dépôt de plainte
L’association qui cherche des témoignages ou des informations va déposer plainte : “nous allons bien sûr déposer plainte contre X pour actes de cruauté sur animal , ce qui est puni par le code pénal. L’article 521-1 du Code pénal stipule : ‘l’exercice des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, publiquement ou non, est passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 €‘.“
Si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter l’association Jamais sans mon chien à l’adresse mail suivante : jamaissansmonchien@gmail.com.