Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

AGDE - Une cuisson parfaite pour la nouvelle boulangerie GIL

  La boulangerie Gil fait référence dans son domaine depuis de nombreuses années. Un savoir-faire transmis de père en fils depuis 1983 et qui n'a jamais dérogé à la tradition tout en se tenant à la page des nouvelles tendances. Un artisan pâtissier agathois à l'honneur L'an dernier, le concours Hérault Gourmand mettait déjà à l'honneur le […]

 

La boulangerie Gil fait référence dans son domaine depuis de nombreuses années. Un savoir-faire transmis de père en fils depuis 1983 et qui n'a jamais dérogé à la tradition tout en se tenant à la page des nouvelles tendances.

Un artisan pâtissier agathois à l'honneur

L'an dernier, le concours Hérault Gourmand mettait déjà à l'honneur le savoir faire et l'ingéniosité de cet artisan boulanger dans le développement de recettes qui sentent bon le terroir languedocien.

Tout aussi discret que pétri de talent, l'artisan pâtissier agathois Fréderic Gil y avait décroché la médaille d'argent dans la catégorie “pâtisserie fraîche” avec le royal dont il a le secret.

” Il s'agit d'un entremet à base de biscuit aux amandes et de praliné noisette agrémenté d'une mousse chocolat aussi onctueuse que légère” précise l'artisan chocolatier.

Toujours passionné par le noble art de la pâtisserie et l'univers du chocolat, Fréderic Gil a décidé de franchir une nouvelle étape. Entouré de son équipe, il s'est lancé dans un nouveau défi en modernisant le magasin et élargissant sa gamme de desserts avec un produit unique dans la région.

Des fingers uniques dans la région

Épaulé dans cette nouvelle aventure par des pâtissiers de renommée nationale, il n’aura fallu que quelques jours à Frédéric Gil pour mettre au point une dizaine de recettes autour d'un nouveau concept de dessert individuel : les fingers.

Élaborés à partir de produits nobles, sans conservateur ni additif, ces desserts individuels sont promis à un grand succès. À la vente depuis quelques jours, ces desserts, offerts en exclusivité régionale s'arrachent comme des petits pains.

Sur place ou à emporter

Et parce que dans la famille Gil, on ne fait jamais les choses à moitié, la boulangerie pâtisserie s'est agrandie en offrant à sa clientèle un nouveau concept, permettant de déguster sur place ou à emporter. À peine le seuil de la porte franchi, une délicieuse odeur de pain chaud vient vous chatouiller les narines dans une ambiance rénovée où les couleurs des pâtisseries s'offrent à vous.

Nouveau concept, nouvel accueil, nouvelle pâtisserie, nouvelles vitrines, la maison Gil n'a pas fini de voir la file d'attente déborder au-delà de son entrée et cela est souvent bon signe …
 

 


Maison Gil

du mardi au samedi de 6h30 à 19h30

le dimanche de 6h30 à 13h00

Centre commercial L'Oliveraie

Rue des Tamaris

Agde

04 67 94 95 41

 

 

  •  
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.