Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Une exposition qui rend hommage à la vie et à la femme, symbole d'espoir perpétuel de bonheur.

En recevant le prix de la Jeune Peinture alors qu'il avait 19 ans, Franck.L…

En recevant le prix de la Jeune Peinture alors qu'il avait 19 ans, Franck.L entre simultanément à l'école des Beaux Arts de Paris – section architecture.

L'architecture fut sa première discipline, mais très vite, la peinture va l'emporter sur l'architecture. Il quitte un métier pour choisir une profession aventureuse.

Son message pictural est simple, si simple que les sujets arrivent quotidiennement jusqu'à sa toile. Franck.L peint ” la vie “. La vie avec ses ges geste simples, ses attitudes et ses couleurs. Ce témoin du monde heureux de vous offrir sa fête, la fête de la vie, pour l'accrocher aux cimaises de nos maisons et éclairer nos jours de grisaille.

Aussi sculpteur, cet artiste conserve le même jeu de courbes qui rythment les oeuvres et leur communiquent une certaine douceur.

À travers cette peinture du bonheur et de la beauté, Franck.L rend hommage à la vie et à la femme, symbole d'espoir perpétuel de bonheur.

On ne peut qu'adhérer à cette vision heureuse de la vie et vouloir entrer dans cet univers de pure beauté.

Ce vendredi, Yvonne Keller, adjointe au Maire d’Agde déléguée à la culture et Laurent Durban, maire de Pomérols ont procédé au vernissage de l'artiste pomerolais au moulin des Evêques où l'ensemble de son oeuvre est exposé sur 650 m2.

 


Exposition visible du 28 juin au 2 septembre

Moulin des Évêques à Agde 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.