AGDE - Une page est tournée. L'espoir renaît pour la section d'Agde de PCF
Le monde bouge. Le 11 janvier, le peuple de France s'est levé en masse…
Le monde bouge.
Le 11 janvier, le peuple de France s'est levé en masse pour défendre les libertés de la République, notamment la liberté d'expression, la liberté de la presse et la liberté de conscience.
Le 25 janvier, les électeurs grecs ont clairement dit non à l'austérité imposée par la commission européenne, le fond monétaire international et la banque mondiale.
Une page est tournée. L'espoir renaît.
Nous nous plaçons clairement dans la poursuite de cet élan.
Aujourd'hui, l'objectif est, en empêchant les banques et les actionnaires d'encaisser des milliards d'intérêts et de dividendes, de donner aux populations les moyens d'une vie décente avec une hausse des minimas sociaux, des salaires et des retraites, et de développer, pour elles, les services publics.
Le canton d'AGDE est le territoire où le chômage est le plus élevé de toute la France. On ne peut plus laisser les jeunes à l'abandon, en proie à la mendicité ou aux trafics.
Il faut obtenir, pour eux, un revenu personnel leur permettant de poursuivre et de terminer leurs études et de pouvoir vivre jusqu'à leur première embauche.
Les militants communistes et leurs élus se battront à tous les niveaux pour retrouver et accroître les acquis sociaux qui avaient fait de la France le pays des droits de l'homme. Mobilisons-nous contre l'austérité.
Pour la section d'Agde de PCF
Michel KISTER