Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Une page est tournée. L'espoir renaît pour la section d'Agde de PCF

Le monde bouge. Le 11 janvier, le peuple de France s'est levé en masse pour défendre les libertés de la République, notamment la liberté d'expression, la liberté de la presse et la liberté de conscience. Le 25 janvier, les électeurs grecs ont clairement dit non à l'austérité imposée par la commission européenne, le fond monétaire […]

Le monde bouge.

Le 11 janvier, le peuple de France s'est levé en masse pour défendre les libertés de la République, notamment la liberté d'expression, la liberté de la presse et la liberté de conscience.

Le 25 janvier, les électeurs grecs ont clairement dit non à l'austérité imposée par la commission européenne, le fond monétaire international et la banque mondiale.

Une page est tournée. L'espoir renaît.

Nous nous plaçons clairement dans la poursuite de cet élan.

Aujourd'hui, l'objectif est, en empêchant les banques et les actionnaires d'encaisser des milliards d'intérêts et de dividendes, de donner aux populations les moyens d'une vie décente avec une hausse des minimas sociaux, des salaires et des retraites, et de développer, pour elles, les services publics.

Le canton d'AGDE est le territoire où le chômage est le plus élevé de toute la France. On ne peut plus laisser les jeunes à l'abandon, en proie à la mendicité ou aux trafics.

Il faut obtenir, pour eux, un revenu personnel leur permettant de poursuivre et de terminer leurs études et de pouvoir vivre jusqu'à leur première embauche.

Les militants communistes et leurs élus se battront à tous les niveaux pour retrouver et accroître les acquis sociaux qui avaient fait de la France le pays des droits de l'homme. Mobilisons-nous contre l'austérité.

Pour la section d'Agde de PCF

Michel  KISTER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.