AGDE - VALLS en tête .. suivi de HAMON et MONTEBOURG

Les finalistes de la primaire à gauche se dessinent au niveau National avec Benoit…

Les finalistes de la primaire à gauche se dessinent au niveau National avec Benoit HAMON en pôle position suivi de Emmanuel VALLS et Arnaud MONTEBOURG.
Les résultats Agathois sont a priori différents des résultats nationaux tout du moins en  ce qui concerne le duo de tête 

 Avec 618 votants cette année le primaire citoyenne agathoise n'a pas confirmé les scores de 2011 ou 1003 électeurs de cette sensibilité s'étaient déplacés aux urnes.
Une baisse de 40 % qui est encore aggravé en proportion de l'envol démographique de la commune durant cette même période. 

Sylvia PINEL, soutenue par le leader local du conseil municipal Fabrice MUR, réalise un score supérieur à la moyenne nationale avec 5 % des suffrages.  Une bien maigre satisfaction pour Fabrice MUR qui avec une garde rapprochée de 34 électeurs ne peut néanmoins triompher sur ses terres.   

Un duo de tête où à Agde comme ailleurs on devrait retrouver Benoit HAMON et Emmanuel VALLS au second tour

 L'incertitude ne semble plus régner sur l'identité des deux finalistes de la primaire à gauche.

La victoire surprise de François Fillon en novembre l'a démontré: les sondages d'intentions de vote sont à prendre avec des pincettes et les pronostics ne demandent qu'à être déjoués.  

Résulats définitifs sur AGDE :

618 votants 

607 exprimés 7 blancs  4 nuls 

Valls 225

Pinel 34

Peillon 48

De rugy 12

Montebourg : 128

Hamon 158

Benhamias : 2

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.