Faits divers

AGDE - Véronique JEANDEMANGE est vice championne de France du 80 m haies masters, Auxane BERNIER progresse

Véronique JEANDEMANGE est vice championne de France du 80 m haies masters Véronique JEANDEMANGE, athlète…

Véronique JEANDEMANGE est vice championne de France du 80 m haies masters

 

Véronique JEANDEMANGE, athlète de l’ACPA, de catégorie master F+45 ans a décroché la deuxième place du championnat de France « Masters » organisé les 16 et 17 juin 2018 à Angers dans l’épreuve du 80 mètres haies. Déjà vice-championne de France cet hiver, en salle sur 60 mètres haies, « Véro » réédite son exploit en extérieur avec un joli chrono de 15’’04, tout près de son record personnel de 2015 à 14’’97. 

Tout avait bien débuté avec une qualification pour la finale du 100 mètres grâce à d’un nouveau record personnel et de l’ACPA à 15’’43, finale où elle prend une honorable sixième place. Le lendemain, elle décroche donc l’argent sur l’épreuve des haies, une joie pour elle de remonter sur « la boite »…une fois de plus. Véronique (photo) représente depuis des années l’ACPA au niveau national Masters, la catégorie qui monte dans l’athlé avec une concurrence qui s’organise un peu partout en France.

L’ACPA, très attaché à la formation de ses jeunes athlètes n’en délaissent pas moins ces maîtres de l’athlé, en français dans le texte, qui par passion poursuivent une carrière débutée parfois, il y a plus de trente ans !!! On retrouvera bientôt notre championne du monde Master du saut en hauteur 2017, Audrey HUSTACHE, au plus haut niveau et aussi en 2019 dans cette même catégorie, Philippe GILARDI, encore jeune sauteur en longueur et pourquoi pas Jean PAUL FERRANTI, sauteur émérite et Dominique CANTI, ancien sprinter…à suivre. 

Véronique JEANDEMANGE a également pris la quatrième place du triple saut (F45) avec 8,25m. 

Un grand bravo à cette jeune femme, toujours remplie d’entrain communicatif qui est un élément moteur de l’ACPA, et dirigeant aussi…

 

POINTES D’OR D’OCCITANIE : AUXANE BERNIER PROGRESSE (9ème)

 

Lors des « Pointes d’Or » d’Occitanie, soit le championnat régional de triathlon-athlétisme, de Carcassonne, dimanche 17 Juin, la sociétaire de l’ACPA, Auxane BERNIER (benjamine) a réalisé un très bon triathlon à 100 points, soit sa meilleure performance de l’année, et le record du club égalé, lui permettant de prendre une très encourageante 9ème place au classement régional sur 65 engagées ! Comment Auxane (photo) a-t-elle construit son « 100 points » ? 

Au saut en hauteur, elle assura un bond à 1,28 mètres, certes en restant à 4 centimètres de son record mais lui permettant d’engranger tout de même 29 points, et puis ses 2 autres épreuves allaient lui réserver deux grandes satisfactions avec d’abord une performance à 24,60m au lancer du javelot, son record personnel, très près du vieux record de l’ACPA (24,73m par Audrey Riquelme en 2003 !) et puis avec un kilomètre couru en 3’24’’79 ! soit cette fois, un tout nouveau record du club établi ! 

Une bien belle journée pour cette athlète sérieuse au fort potentiel qui balance entre gymnastique et athlétisme, et visiblement ce mariage lui convient plutôt très bien. On la retrouvera ce dimanche 24 juin avec Yria IZA, Yasmine BOUCHRI et Antoine FERRANTI au championnat régional à Albi. On notera encore la bonne perf’ d’Antoine FERRANTI, 10ème minime avec 101 points au triathlon, version « lancers », avec un nouveau record ACPA à 12,22m, 34,05m au lancer du disque et 14’’95 sur 100m haies contre le vent. 

 

EN BREF : Au meeting de Carcassonne du 16 juin 2018, Elisa FIGUERAS (cadette) et Milo SALVESTRINI (cadet) ont réalisé deux bonnes performances sur 400 mètres avec 63’’33 et 54’’99 dans des conditions de vent difficiles. Grâce à ces résultats, ils se qualifient pour le championnat régional « Adultes » des 30 juin et 1er juillet 2018 de Toulouse. 

 

Tout l’ACPA est sur http://acp-agde.athle.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.