Culture & Loisirs

AGDE - VIDEO - Vernissage du Salon d’été de l’A.A.P.I.A.

La salle des colonnes du Moulin des Evêques  accueille, jusqu’au 13 septembre 2012, le…

La salle des colonnes du Moulin des Evêques  accueille, jusqu’au 13 septembre 2012, le salon d’été de l’Association des Artistes Peintres Indépendants  Agathois où 52 créateurs exposent 85 tableaux et 27 sculptures.

Huiles, acryliques, aquarelles, pastels rivalisent de techniques, couleurs et dextérité. Abstrait et figuratif cohabitent avec bonheur. Céramiques, grès, terres cuites se côtoient dans un ensemble harmonieux et lumineux mis en valeur par la perspective de cette belle salle.

Moment fort de cette exposition, le vernissage de ce salon s’est déroulé le samedi 18 août en présence de Mr Gilles d’ETTORE, Maire d’Agde; Mme Yvonne KELLER, Adjointe au Maire chargée de la culture ; Mme Lucienne LABATTUT, Conseillère Municipale déléguée à la vie associative.

Mr Jacques OSELE, Président de l’A.A.P.I.A. après avoir salué les personnalités présentes, a tenu à remercier tous les intervenants qui ont œuvré à la bonne réalisation de ce salon, et tout particulièrement Mr le Maire Gilles D’ETTORE  pour l’écoute et le soutien qu’il apporte à l’association.

De même Mr le Président adressa ses plus vifs remerciements à l’ensemble des élus et responsables des différents services pour le précieux concours qu’ils ont apporté à la bonne réalisation de ce salon, l’attention et l’aide prodiguées tout au long de l’année. Avec une mention toute spéciale aux « Caves Richemer » partenaire de ce vernissage.

Mr le président adressa ensuite ses remerciements aux bénévoles de l’association qui se sont dévoués pour la mise en place de cette exposition, ainsi qu’aux exposants sans oublier les membres du jury. Puis rendit un vibrant et émouvant hommage à Emmanuel BOITTIER artiste peintre et illustrateur, membre fondateur de l’A.A.P.I.A  et Francine NUX artiste peintre et sociétaire dévouée au sein de l’association, décédés cette année.

Mr le Président invita ensuite Mr le Maire à prendre la parole.

Dans sa réponse Mr Gilles D’ETTORE remercia à son tour Mr Jacques OSELE pour la tenue de ce salon et souligna la vitalité  et l’engagement de l’A.A.P.I.A,  toujours présente aux manifestations organisées au sein de la communauté, apportant sa petite pierre à l’animation culturelle agathoise.

Mr Jacques OSELE procéda ensuite à la lecture du Palmarès 2012.

Grand Prix de la Ville d’AGDE : Annie  JEAN OLIVER pour sa sculpture : Au Galop

Grand Prix de l’A.A.P.I.A : Danielle MASSONI pour son huile : Nature morte aux fruits.

Prix des Beaux Arts de Béziers : Lucien PUG pour son pastel : Clairière.

Catégorie Huile Acrylique :

Médaille d’or : Anne LEJARS

Médaille d’argent : Eliane VALETTE QUERVAL

Médaille de bronze : Odile GIMENO

Catégorie Aquarelle :

Médaille d’or : André FERNANDEZ

Médaille d’argent : Bernard DEPRICK

Médaille de bronze : MONACOZ

Catégorie Pastel :

Médaille d’or : Maurice BEAUQUIER

Médaille d’argent : ITA

Médaille de bronze : Monique BAIT

Catégorie Techniques Mixtes:

Médaille d’or : Philippe CHOUET

Médaille d’argent : Bernadette RIETTE

Médaille de bronze : Geneviève ALBERT

Catégorie Sculpture :

Médaille d’or : Jean Louis JULLIEN

Médaille d’argent : Monique GELIS

Médaille de bronze : Nathalie ALEMANY

Pour clore ce vernissage Mr Jacques OSELE invita l’Assemblée au verre de l’amitié.

Moment convivial et d’échanges artistiques, l’animation musicale de ce vernissage était assurée avec brio par l’ensemble « Sweet Mélodie » avec Thérèse au violon et Marc au piano.

 

Exposition ouverte jusqu’au 13 septembre 2012,  tous les jours sauf les dimanches, de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Moulin des Evêques

AGDE

André  FERNANDEZ


 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.