Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - VŒU MUNICIPAL d' Henri COUQUET « Agde Pays d’Agde ».

Je formule le vœu que la municipalité d’Agde remette les pieds sur terre. Je souhaite qu’elle se rappelle que les principales préoccupations de la population ne sont pas de mirifiques projets, plus ou moins démesurés et irréalistes pour notre commune. Ses préoccupations sont beaucoup plus réelles et vitales. Ce sont le pouvoir d’achat et le […]

Je formule le vœu que la municipalité d’Agde remette les pieds sur terre.
Je souhaite qu’elle se rappelle que les principales préoccupations de la population ne sont pas de mirifiques projets, plus ou moins démesurés et irréalistes pour notre commune.
Ses préoccupations sont beaucoup plus réelles et vitales. Ce sont le pouvoir d’achat et le besoin d’emploi qui l’affectent.
Ce sont la sécurité publique et l’ambiance de vie dans notre cité qui la touchent. Ce sont les difficultés à s’installer et à accéder à la propriété qui la minent. Elle aspire simplement à vivre décemment dans une ville agréable où aucun quartier ne soit oublié, dans un environnement suffisamment protégé où tous soient soumis aux mêmes règles.

Au lieu de continuer à s’égarer dans des projets destinés à faire rêver, donc à tromper, la municipalité serait mieux inspirée de devenir davantage pragmatique. Elle devrait se préoccuper des véritables besoins des agathois.
En effet, il serait beaucoup plus utile de répondre à ceux-ci, plutôt que de faire miroiter de peu probables futures réalisations aussi clinquantes qu’à l’efficacité économique douteuse, mais toujours aux retombées financières néfastes pour le contribuable.
Je souhaite donc que nous nous recentrions sur les vrais besoins de la population, besoins auxquels il est encore plus nécessaire de répondre dans le contexte indécis actuel.
Sachons rester modeste, à l’écoute des gens. N’oublions pas nos origines. Serrons-nous les coudes.

C’est de cette manière que nous pouvons espérer un avenir meilleur pour notre commune et ses habitants. C’est ainsi que cette nouvelle année peut être meilleure pour tous.
Voilà mon vœu pour Agde.

Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Pays d’Agde ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.