AGDE - VŒU MUNICIPAL d' Henri COUQUET « Agde Pays d’Agde ».
Je formule le vœu que la municipalité d’Agde remette les pieds sur terre. Je…
Je formule le vœu que la municipalité d’Agde remette les pieds sur terre.
Je souhaite qu’elle se rappelle que les principales préoccupations de la population ne sont pas de mirifiques projets, plus ou moins démesurés et irréalistes pour notre commune.
Ses préoccupations sont beaucoup plus réelles et vitales. Ce sont le pouvoir d’achat et le besoin d’emploi qui l’affectent.
Ce sont la sécurité publique et l’ambiance de vie dans notre cité qui la touchent. Ce sont les difficultés à s’installer et à accéder à la propriété qui la minent. Elle aspire simplement à vivre décemment dans une ville agréable où aucun quartier ne soit oublié, dans un environnement suffisamment protégé où tous soient soumis aux mêmes règles.
Au lieu de continuer à s’égarer dans des projets destinés à faire rêver, donc à tromper, la municipalité serait mieux inspirée de devenir davantage pragmatique. Elle devrait se préoccuper des véritables besoins des agathois.
En effet, il serait beaucoup plus utile de répondre à ceux-ci, plutôt que de faire miroiter de peu probables futures réalisations aussi clinquantes qu’à l’efficacité économique douteuse, mais toujours aux retombées financières néfastes pour le contribuable.
Je souhaite donc que nous nous recentrions sur les vrais besoins de la population, besoins auxquels il est encore plus nécessaire de répondre dans le contexte indécis actuel.
Sachons rester modeste, à l’écoute des gens. N’oublions pas nos origines. Serrons-nous les coudes.
C’est de cette manière que nous pouvons espérer un avenir meilleur pour notre commune et ses habitants. C’est ainsi que cette nouvelle année peut être meilleure pour tous.
Voilà mon vœu pour Agde.
Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Pays d’Agde ».