Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - Très haut débit : Kleber MESQUIDA accueilli par les maires de l'Agglo pour présenter l'avancement du projet

Très haut débit : Kléber Mesquida accueilli par les maires de l'Agglo pour présenter…

Très haut débit : Kléber Mesquida accueilli par les maires de l'Agglo pour présenter l'avancement du projet

Afin de présenter aux maires des 13 communes de Béziers Méditerranée le projet de mise en place du Très haut débit porté par le Département et connaître les attentes des édiles et leur implication sur la question, l'Agglo a accueilli hier soir en son siège Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault.

La mise en place du réseau Très haut débit (THD) est une attente forte, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Gage de compétitivité pour les entreprises, facteur d'attractivité pour le territoire, possibilités infinies de développer des services qui facilitent la vie quotidienne des habitants et améliorent les conditions de séjour des touristes, le Très haut débit revêt un enjeu majeur pour tous.

La Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée l'a bien saisi puisqu'elle a entrepris depuis de nombreuses années de déployer et démocratiser la fibre sur l'ensemble de ses parcs d'activités économiques. Avec le Département de l'Hérault, elle disposera d'un soutien de taille dans la mesure où ce dernier a la vive ambition de développer le réseau Très haut débit auprès des particuliers. Objectif : « favoriser l'équité sociale et participer aux solidarités territoriales ».

Le Département tient ces réunions d’information, d’écoute et d’échange dans chacune des collectivités depuis janvier 2016. Celles-ci s'achèveront fin juillet mais se poursuivront par un dialogue permanent tout au long de la réalisation de ce projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.