Faits divers

AGGLO BEZIERS - L'Agglo, fière de ses champions !

 Ce lundi 24 juin, Frédéric Lacas, président de l'Agglo, en présence de Jean-Paul Galonnier,…

 

Ce lundi 24 juin, Frédéric Lacas, président de l'Agglo, en présence de Jean-Paul Galonnier, vice-président aux sports et Dolorès Roque, conseillère régionale, a accueilli au restaurant le 9, sur le site des Neuf écluses de Fonseranes les récents champions de France pour les féliciter lors d'une cérémonie.

Parmi eux, le boxeur professionnel et agent de l'Agglo Bastien Ballesta, les 28 joueurs de l'équipe de rugby des cadets de l'ASBH et l'équipe des sapeurs-pompiers rugbymen de l'Hérault. Tous ont été récompensés par le titre de champions de France dans leurs disciplines respectives durant le weekend du 14 juin dernier.

Frédéric Lacas : « Nous avons de nombreux champions sur le territoire et il faut s'en féliciter. L'attractivité passe aussi par le sport et vous en êtes les promoteurs ».

« C'était normal de vous accueillir ici, sur un des plus beaux sites du Biterrois, les Neuf écluses. C'est avec vos valeurs, l'esprit d'équipe, la communion avec un staff soudé que vous arrivez au sommet, alors merci et bravo pour ce que vous faites.L'Agglo sera toujours à vos côtés ».

Olivier Ruiz, capitaine des sapeurs-pompiers de l'Hérault : « Merci de nous accueillir ici, et bravo à tous les champions. L'année prochaine, nous partirons à Tours en première division, nous comptons sur votre soutien pour rapporter le bouclier chez nous ! »

Richard Astre, capitaine et champion avec l'ASBH dans les années 1970 : « Les cadets, vous avez été plus précoces que moi, car je n'ai jamais eu votre titre ! C'est un moment que vous n'oublierez pas, alors félicitations ! Notre lourde histoire en rugby est souvent comparée et difficile à porter, vous avez vécu une aventure humaine forte et j'espère que vous resterez sous nos cieux pour continuer à profiter de l'encadrement de qualité de l'ASBH, pour progresser encore dans un club qui obtient de plus en plus de beaux résultats. »

Eric Freitas, président de l'association ASBH : « Je remercie l'Agglo pour cette invitation et pour son soutien à l'ASBH. Je vous annonce également qu'à la rentrée, Patrick Ballesta, le papa de Bastien, va rejoindre notre équipe en tant que préparateur physique ». « Nos joueurs mettent en lumière notre club et vont le faire grandir. On va tout faire pour qu'ils donnent le meilleur et qu'ils continuent à évoluer chez nous. Nous sommes un club avec un coeur humain, ces champions ne sont pas des numéros parmi tant d'autres. Les cadets, c'est onze joueurs dans le top 100 actuel, c'est mieux que le Stade Toulousain, il y a beaucoup de maturité dans ce collectif et il savent atteindre leurs objectifs. »

Dolorès Roque : « Je n'ai ni joué au rugby ni boxé, mais mes enfants ont joué au ballon ovale. Je me rappelle mon émotion de parent, ça ne s'oublie pas même des années après. Et surtout ce que le rugby leur a apporté, c'est un facteur d'éducation énorme qui véhicule un esprit de famille important. »

Bastien Ballesta, double champion de France de boxe anglaise : « Il y a quelques années j'étais à la place de quelques-uns d'entre vous. J'ai commencé par faire du foot et du rugby, j'ai toujours eu des rêves de gamins, l'envie de faire de grandes choses dans le sport, de percer, c'était ma plus grande motivation. Aujourd'hui j'ai ce titre, c'est bien, c'est beau, mais ce n'est pas tout. Tout peut s'arrêter du jour au lendemain, je peux perdre mes ceintures. Le sport peut aller vite dans les deux sens. On vous dit que vous êtes le plus beau, le plus fort, le meilleur, oui peut être mais n'oubliez pas que cela peut rapidement changer. Fixez-vous des objectifs toujours plus haut pour les atteindre, sans aucune limite. Rien n'est acquis. Je remercie le président Lacas, car j'ai pu avoir un boulot qui permet de m'entraîner et de garder les pieds sur terre. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.