Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - L'Agglo inaugure deux chantiers d'insertion à Sérignan-Plage et à Sauvian

 Frédéric Lacas, Président de l'Agglo, inaugurait ce vendredi 20 décembre deux chantiers d'insertion à…

 

Frédéric Lacas, Président de l'Agglo, inaugurait ce vendredi 20 décembre deux chantiers d'insertion à Sauvian en présence de Bernard Auriol, Maire de Sauvian, Alain Biola, Président du PLIE Béziers Méditerranée, et de Marie-Claude Jannuzzi, directrice du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) Béziers Méditerranée.

« Ces chantiers sont du 2 en 1. D’une part, ils permettent de réaliser une action de rénovation et d’amélioration d’un bâtiment fréquenté par les habitants et les touristes de la commune. D'autre part, ils contribuent à favoriser l’accès au travail pour des personnes qui en étaient éloignées », se félicite Frédéric Lacas.

À Sauvian, le chantier concerne l’agrandissement de la cuisine de la salle polyvalente dans le but de rénover ou d’aménager des lieux du domaine public fréquentés par les habitants.

À Sérignan, il s’agissait de restaurer la Chapelle notre Dame des Anges, lieu emblématique de la Maïre, construite dans les années 50. Au fil du temps, avec les elle s’était dégradée en raison des conditions climatiques (vent, pluie, soleil, sel…). À proximité de l’édifice, un wc extérieur a également été bâti.

Encadrés par des professionnels du bâtiment et de la formation, ces chantiers valorisent à la fois le patrimoine des communes et l'insertion sociale et professionnelle des demandeurs d'emploi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.