Faits divers

AGGLO BEZIERS - Nouveau nom, nouveau logo : le Conservatoire devient L'avant-scène !

 Le conservatoire de l’Agglo Béziers Méditerranée porte désormais le nom “L’avant- Scène”.C’est au château…

 

Le conservatoire de l’Agglo Béziers Méditerranée porte désormais le nom “L’avant- Scène”.

C’est au château de la Gayonne, ce samedi 18 mai, à l’occasion d’une journée portes ouvertes, que Frédéric Lacas, président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, a révélé au grand public le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle du conservatoire.

« Donner un nom au Conservatoire Béziers Méditerranée illustre la volonté de changer l'image de conservatisme et d'inaccessibilité trop souvent associée pour le grand public au terme de conservatoire », a-t-il affirmé.

Nouveau nom, nouveau logo, oui, mais l’enseignement pluridisciplinaire que propose le conservatoire reste lui inchangé. Ce lieu attire plus de 1000 élèves en danse, musique et théâtre de tout âge qui bénéficient d’un enseignement riche et de qualité dans ces trois disciplines. Chaque semaine 2 752 cours sont donnés par une cinquantaine d’enseignants et les représentations du conservatoire attirent près de 12 000 spectateurs par an, ce qui en fait un lieu à rayonnement départemental.

Le nouveau nom, L’avant-scène, permet au conservatoire de renouveler son image auprès du grand public qui voyait ce lieu comme inaccessible et conservateur. Les enseignements proposés aux élèves permettent à la fois de leur transmettre un patrimoine artistique mais ils les forment surtout au spectacle vivant contemporain afin qu’ils deviennent les artistes de demain.

Ce nom est né d’une volonté des enseignants de traduire l’identité réelle de l’équipement culturel. Il permet également de représenter tout le travail accompli par les élèves et leurs enseignants avant leur montée sur scène, un moment riche en émotion et partage avec le public. Le logo a quant à lui été réalisé par des étudiants de l'IUT de Béziers.

 

L'info en +

Les inscriptions à L'avant scène s'effectueront du 17 juin au 17 juillet sur lagglo.fr et les les habitants des 17 communes de l’Agglo bénéficient d’un tarif préférentiel. A bon entendeur !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.