Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Plein succès pour la rencontre entre l'Agglo et les Chefs d'entreprises du Biterrois

Le Groupement des entreprises de Béziers ouest-Hérault (GDE)* a organisé, ce jeudi 10 mars à…

Le Groupement des entreprises de Béziers ouest-Hérault (GDE)* a organisé, ce jeudi 10 mars à la Médiathèque André-Malraux, une rencontre avec l'Agglo Béziers Méditerranée. La soirée s'est soldée par un succès puisque plus de 150 chefs d'entreprises du Biterrois ont répondu à l'appel ! Un succès en partie dû à la pertinence de la thématique choisie : « Quels projets sur le territoire et quelles opportunités pour les entreprises locales ? ».

Devant les forces vives du territoire, l'Agglo a présenté le large panel de ses compétences, les actions de ses services économiques, les chiffres clés de son attractivité, son offre foncière et immobilière ainsi que certaines de ses réalisations phares. Un dernier focus a été fait sur les chantiers d'avenir et marchés publics qui boosteront l'activité économique de demain, avec Fonseranes, le palais des sports, l'écoport et la piscine du sud en tête de liste.

« Vous connaissez mon attachement aux petites et moyennes entreprises, créatrices de richesses et d'emplois, a lancé le président Frédéric Lacas aux membres du GDE. L'Agglo prend ses responsabilités pour inscrire notre territoire dans une démarche d'ouverture, pour fédérer les collectivités voisines autour de réalisations ambitieuses et porter un projet commun qui favorise à la la fois l’attractivité et la création d'emplois sur le Biterrois.»

La rencontre a également été l'occasion de présenter Guy Martimort. Membre fondateur du GDE, il en a été élu président (il succède à Philippe Robert) le 9 février dernier afin de « porter les valeurs du syndicalisme patronal et donner une nouvelle envergure à ce groupement d'employeurs » qui bénéficie désormais d'une représentation nationale grâce à son adhésion à la CGPME.

En rencontrant les chefs d'entreprises du Biterrois, l'Agglo démontre une nouvelle fois qu'elle continue activement de mobiliser le tissu économique pour relever le défi de l'emploi.

* Le GDE, un club d'entreprises du Biterrois, est adhérent de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises). Avec 350 adhérents à son actif, son rôle est d'accompagner, d'informer, de conseiller, soutenir et défendre les TPE/PME du territoire. Il anime le réseau entrepreneurial de l'ouest-Hérault. 


57 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.