L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO BEZIERS - Plus besoin donc de faire l’appoint pour acheter un ticket de bus !

beeMob : le m-ticket fait un carton ! Lancé lors de la semaine de la mobilité le 16 septembre dernier, le ticket de bus dématérialisé a rapidement séduit les usagers des bus de l’Agglo. C’est la dernière nouveauté de beeMob, le m-ticket. Un titre de transport dématérialisé qu’il est possible d’acheter en ligne via l’application […]

beeMob : le m-ticket fait un carton !

Lancé lors de la semaine de la mobilité le 16 septembre dernier, le ticket de bus dématérialisé a rapidement séduit les usagers des bus de l’Agglo.

C’est la dernière nouveauté de beeMob, le m-ticket. Un titre de transport dématérialisé qu’il est possible d’acheter en ligne via l’application beeMob by MyBus. Lancé le 16 septembre à l’occasion de la semaine de la mobilité, le m-ticket « cartonne » puisque, sur les 4 594 usagers de l’application, 520 voyageurs ont, depuis cette date, créé leur compte, 923 titres ont été vendus, 149 commandes ont été enregistrées et 266 validations comptabilisées !

Plus besoin donc de faire l’appoint ou de prendre le risque de perdre son titre de transport, le m-ticket reste toujours dans votre téléphone. Les usagers peuvent acheter un ticket unitaire, un ticket journée ou un carnet de 10 voyages.

Comment procéder ?

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, il suffit de télécharger l’application beeMob by MyBus (disponible sous Android ou iOs), puis :

• Allez dans le menu et créez votre compte (coordonnées, etc.) ;

• Achetez préalablement un titre. Votre m-Ticket est maintenant chargé sur votre

smartphone ;

• A l’approche du bus, avant qu’il n’arrive à votre arrêt, sélectionnez votre m-ticket.

• Scannez le QR Code présent à l’entrée du bus pour valider ;

• Vérifiez que votre m-ticket est bien validé (couleur verte, votre nom et informations de validation) ;

• Montrez votre écran au conducteur pour qu’il puisse vérifier que vous êtes bien en règle.

Pour être parfaitement en règle, n’oubliez pas de re-scanner le QR-Code de validation pour valider votre m-Ticket à chaque changement de ligne.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.