Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Vandalisme sur les plages protégées : l’Agglo plus que jamais mobilisée !

Malgrès toutes les mesures de protection prises par l’Agglo depuis le confinement, des actes…

Malgrès toutes les mesures de protection prises par l’Agglo depuis le confinement, des actes de vandalisme ont été commis sur la plage de la Maïre et le site des Orpellières. Ce week-end, des nids d’oiseaux protégés ont été scandaleusement saccagés par des engins motorisés.

Pourtant, un périmètre interdit au public a tout de suite été sanctuarisé pour permettre aux oiseaux de pouvoir mener à bien leur cycle de reproduction. A la Grande Maïre, le périmètre a été renforcé et une signalétique informative posée afin de bloquer physiquement le passage. Depuis le confinement, les accès au site sont matériellement fermés par des barrières. Des agents des Agglos, des communes et des bénévoles sont présents régulièrement sur la plage de la Maïre pour expliquer les mesures mises en place et s’assurer de leur respect par les usagers. Les nids identifiés ont été matérialisés afin d’éviter les piétinements. Les polices municipales et la gendarmerie ont assuré des rondes régulières afin de faire respecter les arrêtés municipaux.

Les Agglos Agglo Béziers et Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, la Ville de Sérignan Valras-Plage et Portiragnes, Languedoc-Roussillon, France sont plus que jamais en contact quotidien pour faire le point, identifier les améliorations à apporter, suivre les espèces d’oiseaux présentes.

Compte-tenu des dernières annonces nationales, la plage des Orpellières va être réouverte au public. A nouveau, les Agglos et les communes se mobilisent : des panneaux sont actuellement installés afin d’informer le public de la présence d’oiseaux sur la plage et marquage des nids.

Soyons respectueux de nos trésors environnementaux et partageons intelligemment leurs usages !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.