Faits divers

AGGLO - CAHM - Concours « dessine moi une zone humide » Remise des prix aux scolaires

La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a organisé en partenariat avec l'association de défense et…

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a organisé en partenariat avec l’association de défense et de protection de la nature (ADENA) un concours auprès des classes élémentaires des écoles du territoire intitulé « dessine-moi une zone humide ».

Ainsi, en s’inspirant de ces différents milieux où la flore et la faune sont très riches, comme par exemple le fleuve Hérault, la Réserve Naturelle du Bagnas ou les étangs de la Grande Maïre, les jeunes scolaires ont laissé libre cours à leur imagination.

Le 2 février dernier, après avoir réuni les membres du jury pour délibérer, Véronique Salgas, vice-présidente déléguée à l’environnement s’est rendue dans les différentes classes pour récompenser les heureux gagnants.

Le 1er prix a été attribué à Arthur Toulier, élève de CM2 à l’école Notre Dame à Agde. Le 2ème prix a été remis à Jasmine Graves, élève de CM1 à la Calendreta Dagtenca d’Agde. Enfin, le 3ème prix a été décerné à Logan Four, élève de CM1 à l’école du littoral d’Agde.

Les dessins sont exposés à la Maison des savoirs à l’occasion de la semaine mondiale des zones humides.

Les prix attribués

A la clé pour le premier prix, une intervention en classe des animateurs de l’Adena et une visite de toute la classe à la réserve du Bagnas. Le trajet des écoliers en bus sera pris en charge par l’agglomération.

La classe lauréate du deuxième prix recevra deux livres, Les oiseaux des marais et Dessiner les oiseaux, celle du troisième prix le livre Dessiner les oiseaux pour la bibliothèque de la classe.

Les trois auteurs des dessins gagnants feront une visite gratuite en famille sur la réserve du Bagnas.

IMG 1682

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.