Agglo Hérault Méditerranée : enquête publique de restauration et d'entretien des cours d'eau du bassin versant de Thau

Ouverture d’une enquête publique du lundi 28 mars 2022 à 09h00 au vendredi 29 avril 2022 17h30, soit durant 33 jours consécutifs.

L’objet de l’enquête publique préalable à la Déclaration d’Intérêt Général concerne les travaux de restauration et d’entretien de la végétation des rivières du bassin versant de Thau et de l’étang d’Ingril, programme 2022-2027, sur le territoire de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Cette déclaration permettra de restaurer et d’entretenir la végétation des cours d’eau sur les communes d’Agde, Castelnau-de-Guers, Florensac, Montagnac, Pinet, Pomérols.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier comprenant notamment, le rapport sur les incidences environnementales, son résumé non technique, et le registre d’enquête, seront déposés et consultables du lundi 28 mars au vendredi 29 avril 2022 à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, ZI du Causse, 22 avenue du 3ème Millènaire 34630 Saint-Thibéry, du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, ainsi que  dans les communes d’Agde , de Montagnac , de Pinet et de Pomérols.

Une réunion publique sera organisée le 16 mars 2022 à la nouvelle salle des fêtes de Pomérols à 18h, afin de présenter le projet aux propriétaires et faciliter la rencontre entre le commissaire enquêteur et ces derniers. 

L’avis d’enquête publique diffusé par la Préfecture de l’Hérault est disponible ci-dessous :

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.