Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO HERAULT MEDITERRANEE - Environnement : Zones humides, zones utiles 

 A l'occasion du lancement national des Journées Mondiales des Zones Humides 2019, nous allons…

 

A l'occasion du lancement national des Journées Mondiales des Zones Humides 2019, nous allons vous proposer ces prochaines semaines une série de courtes vidéos de sensibilisation atour du thème de l'eau.

Le saviez-vous ?

L'Agglo assure au titre de sa compétence de gestion des espaces naturels l'animation de 5 sites Natura 2000, dont 3 sont des zones humides, à savoir :
– les Carrières de Notre Dame de l'Agenouillade : site atypique de mares temporaires abritant une flore aquatique remarquable dont le fameux Triton marbré
– le Cours inférieur de l'Hérault : où évoluent de rares espèces de libellules avec notamment la présence de la Lamproie marine
– la Grande Maïre : site abritant la seule station d'Iris d'Espagne de France et une roselière où vivent flamants, hérons, canards…

Le service environnement de l'Agglo assure des missions d'accueil du public (visites guidées, sentier découverte de la Maïre), de gestion (étude et suivi scientifique des espèces de faune et de flore remarquables) et de protection avec la police de la nature.

Mais c'est quoi au juste une zone humide ? Quel est l'intérêt de préserver ce genre de site ? On vous laisse découvrir tout ça en images 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.