Agglo Hérault Méditerranée : l'Agglo lauréate du prix national « Territoires Engagés pour la Nature »

Représentée par Gwendoline Chaudoir, vice-présidente Transition Écologique et GEMAPI et Maire de Portiragnes, l’Agglo a obtenu le prix de la « reconnaissance nationale ».

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Le 14 juin dernier, l’Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie, en partenariat avec la Région Occitanie a organisé une remise de prix « Territoires Engagés pour la Nature » à la Maison de la Région à Béziers. L’Agglo est reconnue « Territoires Engagés pour la Nature »depuis plusieurs mois au titre de ses actions mises en place en faveur de l’environnement. Lors de cet événement, un temps d’échange a permis à l’élue de revenir sur les actions mises en places par l’Agglo et de présenter celles à venir.

Les actions qui distinguent l’Agglo

Cette distinction récompense les projets de l’Agglo en faveur de la biodiversité et la démarche de progrès qu’elle a lancée au travers de trois actions :

  • L’amélioration du protocole CARHYCE (CARactérisation de l’HYdromorphologie des Cours d’Eau) en intégrant un volet Biodiversité ;
  • La mise en place d’un suivi (faune-flore) de l’évolution de l’îlot de naturalité de la forêt du Mont Saint-Loup à Agde ;
  • La création d’une animation nature à destination des scolaires sur le site Natura 2000 des Carrières de Notre-Dame de l’Agenouillade.

Trois autres collectivités territoriales ont été récompensées : Poussan, Saint Genis des Fontaines et Balaruc-les-Bains.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.