Sète Agglopole Méditerranée : les élèves fabriquent leur compost

Une belle expérience qui a captivé les enfants et qui s’achève, dans chaque école concernée, avec une distribution, à chaque élève, de jeunes plantes aromatiques (du basilic), offertes par la Ville, et la remise du ‘‘diplôme de l’ambassadeur du compostage’’ par les médiateurs de l’Aggopôle.

(Photo DC)

Dans le cadre du projet pédagogique « Je fabrique mon compost dans mon école », huit écoles de la ville de Sète, 35 classes et près de 1 250 élèves au total, ont été sensibilisés à cette thématique et aux enjeux du traitement des déchets, en leur permettant notamment de participer activement à toutes les étapes (fabrication, préparation du sol…) tout au long de cette année scolaire.

Fête du compost le 16 juin dernier

Le 16 juin, à l’école Suzanne-Lacore, c’est même par une « fête du compost » que s’est terminée l’opération. Des animations, démonstrations et jeux pour célébrer ensemble les bons gestes pour la planète. Après les écoles Eugénie-Cotton, Agnès-Varda et Suzanne-Lacore ces derniers jours, les restitutions de projets vont se poursuivre le vendredi 17 juin à l’école Louis-Pasteur, le lundi 20 et mardi 21 juin à Paul-Bert, le jeudi 23 juin à Gaston-Baby, le lundi 27 et mardi 28 juin à Paul-Langevin et, enfin, le jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, ce jour-là en présence du maire François Commeinhes, à l’école Ferdinand-Buisson.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.