Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : l'Agglo passe au robot pour l'entretien du stade Louis Sanguin à Agde

Une révolution verte se profile dans l'entretien des stades de l'Agglomération Hérault Méditerranée.

Après des mois d’essais concluants, l’Agglo a franchi le cap en acquérant un robot de tonte électrique de dernière génération. Installé récemment au stade Sanguin à Agde par la société Cévennes Motoculture, ce robot révolutionne la manière dont les pelouses sont entretenues. Pour rappel, le stade accueille divers événements sportifs, du Racing Club Olympique Agathois aux clubs d’athlétisme en passant par les activités scolaires.

La décision d’acquérir ce robot fait suite à une panne de la tondeuse traditionnelle associée au site. Après un mois de tests sur place, l’efficacité du robot a convaincu les responsables de l’Agglo de son utilité.” a expliqué l’Agglo Hérault Méditerranée, en ajoutant que : “Programmé pour entretenir la surface du stade de manière autonome chaque nuit, ce robot offre une gestion à distance grâce à une application smartphone. Son efficacité et sa durabilité font de lui un outil idéal pour économiser du carburant, réduire les émissions de CO2 et minimiser les déchets de tonte, tout en préservant la santé de la pelouse en coupant à des hauteurs de feuilles minimales.”

Comparé à une tondeuse classique, ce robot représente jusqu’à 95% de réduction des émissions de CO2 pendant son utilisation. De plus, grâce à des sondes mesurant automatiquement les précipitations, les équipes de l’Agglo peuvent annuler l’arrosage programmé lorsque cela n’est pas nécessaire, permettant ainsi d’économiser de l’eau et de prolonger la durée de vie des installations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.