Agglo Hérault Méditerranée : plusieurs chantiers d'eau et assainissement se poursuivent dans les communes membres

Des chantiers sont en cours dans les communes du territoire concernant l'eau et l'assainissement.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Des millions d’euros sont investis dans les différents chantiers.

Réhabilitation du réservoir de Montmorency

Ce chantier va s’étaler sur un an pour un montant prévisionnel de 1.2 million d’euros. La seconde cuve sera rénovée en octobre 2022. Depuis fin février, il s’agit de réhabiliter l’étanchéité de la première cuve. Pour cela, les équipes ont retiré l’ancien revêtement, ont réparé des fissures, ont effectué des reprises de maçonneries en pied de cuve. Des plaques de 2 mètres ont été fixées sur les parois du mur et les sols pour rendre à nouveau étanche la cuve.

Changement de la turbine de la station d’épuration à Castelnau-de-Guers

Les travaux s’élèvent à 17 000 euros HT. Des agents sont intervenus à la station d’épuration de Castelnau-de-Guers pour remplacer la turbine. Cette dernière entraîne une roue qui permet de brasser le bassin d’aération pour maintenir un taux d’oxygène important dans le bassin. Elle fonctionne par cycle en cadence durée (exemple 45 min pour les 1h30). L’ancienne turbine avait plus de 20 ans et commençait à montrer des signes de faiblesse (sifflement…).

Opération dans la rue du Docteur Martin à Pézenas

Les travaux s’élèvent à environ 20 000 euros HT. Dans cette rue, certains immeubles sont en situation de péril et les études de sol ont montré que le sous-sol était très instable. La mairie de Pézenas doit intervenir pour des travaux de confortement et de stabilisation de la voirie. En amont de ces travaux, l’Agglo a fait remplacer le réseau d’assainissement et l’équipe de la régie a remplacé les 26 mètres de réseaux d’eau potable ainsi que 6 boîtes de branchements. Tous les travaux ont été faits à la main puisqu’aucun engin ne pouvait pénétrer dans l’emprise, à cause du sous-sol instable. Les agents de la régie (4 personnes) ont réalisé ses travaux en seulement 5 jours.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.