Agglo Hérault Méditerranée : un tableau de l'église de Vias en cours de restauration

C'est dans le cadre de son soutien à la valorisation du petit patrimoine que l'Agglo intervient.

© Agglo Hérault Méditerranée

L’Agglo participe à la restauration via une subvention de 5000 € sur un coût total de 11 801 € HT. Le reste est pris en charge par la Ville.

Un tableau du 19e

C’est un tableau du 19ème siècle exposé dans l’édifice religieux qui va faire l’objet de tous les soins. Il s’agit de l’huile sur toile « Saint Jean le Baptiste » qui va rejoindre l’atelier de restauration de la société Malbrel Conservation.

La restauration

Ce chantier comprend notamment le dépoussiérage du tableau, retrait des éventuels repeints, masticage des lacunes de la couche picturale, nettoyage de la dorure du cadre en bois… Le tableau sera de retour dans l’église d’ici la fin d’année 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.