Agglo Hérault Méditerranée - Sète Agglopole Méditerranée : 28 professionnels labellisés «  Thau en Méditerranée »

Hérault Tribune Pro

Cette démarche 'Thau en Méditerranée' vise à donner plus de lisibilité à la destination oenotouristique et à fédérer les 28 professionnels aujourd’hui labellisés.

Cette année, 28 professionnels ont obtenu la distinction « Thau en Méditerranée ». Gilles D’Ettore, président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, maire d’Agde et François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée, maire de Sète, remettront aux 28 professionnels, la semaine prochaine, les plaques officielles du label « Thau en Méditerranée » à apposer sur leur établissement. 

Les labellisés

Les secteurs d’activité labellisés se répartissent en 8 collèges : 

  • Domaines et caves : 42 (dont 5 nouveaux labellisés en 2022) 
  • Hébergement (campings, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, hôtels …) : 23 (dont 7 nouveaux labellisés en 2022) 
  • Restaurants : 16 (dont 6 nouveaux labellisés en 2022) 
  • Sites patrimoniaux : 6 (dont 1 nouveaux labellisés en 2022) 
  • Offices de Tourisme : 6 
  • Structures réceptives : 6 (dont 1 nouveau labellisé en 2022) 
  • Activités : 18 (dont 6 nouveaux labellisés en 2022) 
  • Evènements : 11 (dont 2 nouveaux labellisés en 2022) 

Les actions du ‘réseau’

Un programme d’actions est établi annuellement, permettant de renforcer le réseau, former les professionnels, qualifier leurs prestations (assises de l’œnotourisme), développer ensemble des actions de communication (les balades des carnets de Thau en Méditerranée) et monter des opérations commerciales (Vendanges de Montmartre par exemple).

L’histoire de Thau en Méditerranée

Le label Vignobles & Découvertes a été créé en 2009 par Atout France afin de distinguer les territoires dotés de prestations oenotouristiques de qualité. En 2013, Sète Agglopôle Méditerranée s’est engagée dans cette démarche et a obtenu la labellisation pour 3 ans de la destination « Pays de Thau ». Au renouvellement de sa candidature en 2016, Sète Agglopôle Méditerranée, à la demande d’Atout France, a élargi la destination à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée afin, notamment, de couvrir la totalité de l’AOP Picpoul de Pinet.  Cette nouvelle entité qui s’appuie sur l’alliance des vins et des coquillages, s’appelle désormais « Thau en Méditerranée ». 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.