Agglo Hérault Méditerranée : une action pour une meilleure qualité de l’air dans tout le territoire

L’agglo Hérault Méditerranée a installé une station fixe de mesure au Cap d’Agde afin de mesurer et surveiller la qualité de l’air.

Chaque jour, entre 15000 et 30000 litres d’air sont inspirés. La qualité de l’air constitue, ainsi, un enjeu majeur pour la santé publique.

C’est pourquoi, sur 20 communes de l’Agglo et en bord de voirie départementale, tout a été mis en place pour que les habitants puissent respirer de l’air frais. Pour ce faire, 43 échantillons passifs de station fixe de mesure ont été mis en place. Afin de retrouver les indices sur la qualité de l’air du territoire, cliquez ici.

Le PCAET pour un environnement plus sain dans l’Agglo

L’Agglo Hérault Méditerranée a bénéficié d’un PCAET, ou plan climat air énergie territorial, défini sur 6 années. Il est assorti de plusieurs actions qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l’air ainsi que l’efficacité énergétique du territoire. L’adaptation de l’Agglo aux effets attendus du changement climatique et le développement des énergies renouvelables font aussi partie des actions prônées par le PCAET.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.