Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO SETE - Lettre ouverte des élus minoritaires concernant la facturation des déchets verts

Sète, le 20 février 2019  Monsieur François CommeinhesPrésidentSète Aglopôle MéditerranéeHôtel d’Agglomération4 avenue d’AigüesBP 60034110 Frontignan                                                                                                                                            Objet :…

Sète, le 20 février 2019

 

 

Monsieur François Commeinhes

Président

Sète Aglopôle Méditerranée

Hôtel d’Agglomération

4 avenue d’Aigües

BP 600

34110 Frontignan

                                                                                                                                            

Objet : problématique des déchets verts

Monsieur le Président,

Depuis 2017, à l’occasion de la réorganisation des compétences lors de la création de Sète agglopôle Méditerranée, le traitement des dépôts des déchets verts a changé concernant l’habitat en copropriétés. En effet, celles-ci, à l’instar de la CDC Château Vert à Sète, ont vu leurs dépôts facturés comme apport professionnel alors que depuis toujours, les dépôts pour la copropriété étaient gratuits.

Pourquoi a-t-on assimilé les copropriétés d’habitations à des entreprises ? Les copropriétés ne sont pas des entreprises et les apports qu’ils sont amenés à faire n’ont pas trait à une activité commerciale.

De plus, ces déchets collectés par la copropriété, sont déjà comptabilisés dans les charges de cette dernière, pour chaque résident, qu’il soit locataire ou propriétaire. La facturation par l’agglo vient donc s’y ajouter.

De fait, cela instaure un traitement inégalitaire entre les résidents, qui à titre individuel, bénéficient de la gratuité et les résidents en copropriété, pour qui l’apport en déchetterie serait payant.

Nous pensons qu’il est nécessaire de revoir cette réglementation inappropriée.

Restant à votre disposition et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les meilleures.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.