Agglomération Hérault Méditerranée : archéologie et bidoversité pour les élèves de 20 communes

Avant d’entamer la rentrée scolaire, l’Inspection de l’Éducation Nationale de Pézenas, le CREDD de Vailhan et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée visent à sensibiliser les élèves issus des écoles primaires des 20 communes à la biodiversité et l’archéologie. Dans cette optique, 70 projets pédagogiques sont actuellement en ligne.

De nouveaux projets liés au développement durable et à l’environnement naîtront dans l’agglomération Hérault Méditerranée. L’objectif est également d’initier les élèves des écoles primaires des 20 communes à l’archéologie. La rentrée scolaire 2021-2022 accueillera donc une cinquantaine de projets pédagogiques pour l’éducation au développement durable et une vingtaine pour l’archéologie. Ensemble, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, l’Inspection de l’Éducation Nationale de Pézenas et le CREDD de Vailhan accompagnent et soutiennent ces nouveaux projets qui sont dédiés aux classes du CE2 au CM2. 

Comment mettre en œuvre les projets pédagogiques ? 

Pour la rentrée 2021-2022, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et les enseignants conscientisent les écoliers au développement durable et à l’archéologie. Pour ce faire, des projets pédagogiques sont proposés en ligne et sont axés sur les problématiques liées généralement au département de l’Hérault. Les enseignants désireux d’inclure leur classe dans cette grande aventure devront télécharger les cahiers pédagogiques 2021-2022. Pour y participer, vous devriez compléter l’une des fiches-projet disponibles en ligne sur https://www.agglo-heraultmediterranee.net/…/education…/. Pour être sûr d’être sélectionné, il est nécessaire de la valider avant le 16 septembre 2021. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.