Aigne : voiture en feu, l'incendie se répand sur 150 hectares et s'étend dans l'Aude

Les sapeurs-pompiers interviennent pour un feu de véhicule s'étant propagé à la garrigue.

(crédit photos SDIS de l’Hérault)

Depuis 16h ce 22 juillet, les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent sur la commune d’Aigne, située dans le sud-ouest du département de l’Hérault, pour un feu de voiture et de pinède.

Près de 300 sapeurs-pompiers engagés

Le feu du véhicule s’est propagé à la garrigue et à la pinède environnante, 150 hectares ont été ravagés par les flammes.

Sur place, afin de venir à bout de l’incendie, ce sont 16 Groupes d’Interventions Feux de Forêts (11 de l’Hérault et 5 de l’Aude), des modules de commandement et de soutien, ainsi que 300 sapeurs-pompiers appuyés par des moyens aériens nationaux qui ont été mobilisés.

Un pompier blessé

Pas d’habitations menacées, mais le domaine de Landure a été protégé grâce à l’action des moyens terrestres et aériens. La situation évolue favorablement, mais un sapeur-pompier a été légèrement blessé lors d’une chute. ” précise le Sdis à 21h30.

aigne 2
Premières images de l’incendie d’Aigne – crédit photos SDIS Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.