Incendies : la réserve africaine de Sigean participe à l'évacuation des animaux du zoo d'Arcachon

25 zoos mobilisent des équipes partout en France, dont la Réserve Africaine de Sigean, afin d'organiser en urgence l’évacuation de centaines d’animaux suite aux incendies en Gironde.

(Crédit @ Réserve de Sigean – Arrivée d’une hyène)

C’est l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ) qui coordonne l’opération de sauvetage des animaux du zoo du Bassin d’Arcachon : une impressionnante chaîne de solidarité s’est mise en place entre les zoos et leurs partenaires, les autorités et les secours. Il faut notamment protéger ces animaux des intenses fumées du ‘méga feu’.

11 animaux à Sigean

11 animaux ont été recueillis au sein de la Réserve Africaine de Sigean : 3 guépards, 2 hyènes, 2 gibbons, 2 marabouts et 2 touracos. La Réserve de Sigean précise que les animaux “recevront tous les soins nécessaires de la part de nos équipes mobilisées, par contre ces animaux ne seront pas visibles par le public“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.