Castelnau-le-Lez : un mineur de 16 ans contrôlé en moto à 121km/h au lieu de 70

Le 10 juillet dernier, en fin d'après-midi, les gendarmes ont arrêté un jeune garçon pour excès de vitesse, mais pas que…

(crédit photo : Gendarmerie de l’Hérault)

Alors que les gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière de l’Hérault (EDSR) effectuent des contrôles visant à assurer la sécurité des routes, ces derniers ont contrôlé un adolescent à une vitesse de 121km/ h au lieu de 70 km/h.

Une moto de 180 cv

Le jeune garçon de 16 ans, non titulaire du permis du conduire, avait emprunté la moto de 180 cv de son père pendant que celui-ci travaillait. 

« La moto a été mise en fourrière, le mineur et les parents ont été entendus par la gendarmerie. Le jeune homme semblait craindre bien plus la sanction de son père que celle de la justice…. » précise la Gendarmerie de l’Hérault. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.