L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

ALERTE ROUGE - LES INFOS pour le SECTEUR SECTEUR AGATHOIS à 20 h 00

Au delà du dernier point météo de l' HERAULT voir ci dessous : Voici quelques informations spécifiquesau territoire agathois et piscenois.    A AGDE : Les effectifs de Police Municipale ont été renforcés pour cette nuit pour prévenir et secourir en cas de crue de L'HERAULT à AGDE Le dispositif du PLAN COMMUNAL de SAUVEGARDE […]
Au delà du dernier point météo de l' HERAULT voir ci dessous : Voici quelques informations spécifiquesau territoire agathois et piscenois. 
 
A AGDE : Les effectifs de Police Municipale ont été renforcés pour cette nuit pour prévenir et secourir en cas de crue de L'HERAULT à AGDE
Le dispositif du PLAN COMMUNAL de SAUVEGARDE est passé en pré alerte. 
La crue de l' HERAULT est déjà importante mais reste pour l'heure limitée à quelques débordements. 
L'HERAULT est en crue du fait des  précipitations de vendredi :  L'inquiétude des forces de secours est vive du fait que les nouvelles précipitations  quoi devraient toucher le Narbonnais et l'ouest Biterrois ne surviennent au moment du pic de la crue de l'Hérault dans la nuit. 
 
ANNULATION D'EVENEMENTS :  D'ores et déjà et par précautions 65 places de couchages ont été réservé”es au Domaine de Saint martin en cas de nécessité . 
Les rencontres sportives de demain 12 Octobre 2014 devant se dérouler à LA TAMARISSIERE – Un Parcours 3 D de la Compagnie des Archers des Albères ainsi que le Cyclo cross André TOMAS  ont été annulées.

Pour l'heure le marché du GRAU D'AGDE n'est pas annulé. Il le sera ( mention sera faite ici en cas d'annulation ) si la situation s'aggrave l 

PEZENAS et MONTAGNAC 
On observe une Crue de l'Hérault aval (Pic de crue atteint à Montagnac).  Poursuite de la hausse à l'aval. 
 
Des mesures de surveillance sont conseillées dans les secteurs sensibles.
 
La route  est bloquée  entre PEZENAS et CASTELNAU de GUERS: L'Hérault à déjà débordé   ( Voir notre photo de Valérie RUBINO à 18 h 48 )  
 
Voir également ci  dessous la photo satellite. 

CONSEIL HERAULT TRIBUNE  – TELECHARGEZ  L'APPLICATION HERAULT TRIBUNE sur GOOGLE PLAY et I TUNES – 
A Toute heure en cas d'urgence  vous pourrez  recevoir une alerte spécifique sur votre téléphone portable. 


VIGILANCE ROUGE POUR :  Hérault. 

Pluie-Inondation et Orages. 

Phénomène en cours.
Fin de phénomène prévue au plus tôt le lundi 13 octobre 2014 à 07h00 

 Qualification du phénomène : 

Episodes pluvio-orageux actifs nécessitant un suivi particulier du fait de leur intensité et de la succession, sur plusieurs jours, de passages de précipitations abondantes.

Faits nouveaux : 
Gard/Hérault : vigilance rouge Pluies/Orages. Aude : vigilance orange Pluies/Orages. Lozère : maintien vigilance Orange Pluies/Orages.

Situation actuelle : 
Période d'accalmie.

Evolution prévue : 
L'actuelle accalmie persiste jusqu'en fin de nuit de samedi à dimanche ; seules des averses faibles et éparses peuvent se produire d'ici-là.
En revanche, un nouvel épisode se confirme.
Il démarre en toute fin de nuit prochaine de samedi à dimanche sur l'est de l'Aude avec un risque de cumuls conséquents en peu de temps (de l'ordre de 80 mm en quelques heures).
L'épisode se poursuit ensuite sur l'Hérault en matinée puis s'étend jusqu'à la moitié ouest du Gard (concernant ce secteur dès les tous premiers reliefs) et le sud-est de la Lozère en se renforçant progressivement.
Au cours de l'après-midi et soirée de dimanche, les précipitations sont particulièrement abondantes sur les secteurs pré-cités (Hérault, moitié ouest Gard et sud-est Lozère). Elles perdurent ensuite, tout au long de la nuit de dimanche à lundi et au moins jusqu'à lundi mi-journée en se décalant progressivement vers le nord (les pluies devraient s'estomper en milieu de nuit sur le sud de l'Hérault).
Les cumuls attendus sont de l'ordre de 100 à 200 mm sur une superficie significative, localement beaucoup plus.
A noter
–Cet épisode concerne pour partie des secteurs déjà détrempés par les épisodes de fortes pluies précédents et en conséquence sensibles à de nouvelles pluies intenses.
–le vent fort d'est à sud-est peut gêner l'écoulement des fleuves.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.