AMICALE GAULLISTE D’OCCITANIE LE DEVOIR DE MEMOIRE

AMICALE GAULLISTE D’OCCITANIE  LE DEVOIR DE MÉMOIRE Le Vendredi  22 novembre 2013 à 18h…

AMICALE GAULLISTE D’OCCITANIE 
LE DEVOIR DE MÉMOIRE

Le Vendredi  22 novembre 2013 à 18h
Une cérémonie solennelle


Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2011 12 01 a%CC%80 10 22 11Un émouvant   rappel de l’humanité du général qui a su conjuguer ses devoirs d’homme d’état, de chef de famille et de grand catholique.

 Le succès de cette cérémonie initiée il y a 43 ans, confirme une fois encore, qu’elle s’inscrit dans la vie agathoise. Un moment fort et indépendant de toute attache politique rassemblant, dans le droit fil de la pensée du Général des hommes et des femmes d’horizons complètement différents.

En présence du Maire d'Agde Gilles D'ETTORE  de  Sébastien Frey conseiller général, premier adjoint au Maire d’Agde,de Remy GLOMOT en charge des associations patriotiques , de Christiane ANTOINE , d' Yvonne KELLER et d'Henri COUQUET .

Comme chaque année Michel Saint-Blancat ancien maire de Vias était présent avec de nombreuses personnalités.

Une solennité due à l’implication de tous, en particulier à celle des associations patriotiques, de leurs présidents et de leurs dévoués porte-drapeaux.  Pierre Connan, président de l’UNC, a géré le déroulement, accueil des participants, entrée dans la nef des drapeaux suivis des officiels, et rangement de chaque côté du chœur. C’est lui également qui, en fin de cérémonie, a assuré le traditionnel salut au drapeau. 

Le talentueux Jean-Pierre Torrent, interpréta du haut de la tribune, le « Chant des Partisans »  


115 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

 
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.