Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Appel à la mobilisation Républicaine

La liste de la Majorité Présidentielle, conduite par Raymond Couderc, s’est réunie dans chacun des 5 départements de la Région ce lundi 15 mars, pour analyser les résultats du premier tour de scrutin. Laurence Magne, adjointe au développement économique de la Ville de Sète, 4° sur la liste de l’Hérault, et Atika Negre, Conseillère municipale de Bessan, […]

La liste de la Majorité Présidentielle, conduite par Raymond Couderc, s’est réunie dans chacun des 5 départements de la Région ce lundi 15 mars, pour analyser les résultats du premier tour de scrutin.

Laurence Magne, adjointe au développement économique de la Ville de Sète, 4° sur la liste de l’Hérault, et Atika Negre, Conseillère municipale de Bessan, 16° sur la liste de l’Hérault, vous livrent leur analyse :

Les résultats du premier tour de scrutin, s’ils ne sont pas satisfaisant, nous permettent toutefois d’aborder le second tour avec une stratégie ambitieuse.

La gauche institutionnelle a disparu de l’échiquier (plus de liste PS officielle, plus de front de gauche, plus d’Europe écologie,…).

Les électeurs se sont faiblement mobilisés (+ de 50% d’abstentions), particulièrement dans notre famille politique.

Un vote protestataire a émergé (vote Front National), comme en 2004, alors que les prérogatives de la Région ne sont pas celles visées directement par les programmes de l’extrême droite. Il suffit de voir que les conseillers FN du conseil régional actuel n’ont rien construit pour ne pas souhaiter leur redonner des postes, mais plutôt laisser la majorité présidentielle exercer ses responsabilités, pour offrir une autre politique à la Région.

Une forte mobilisation des électeurs peut à faire basculer le scrutin. Nous demandons donc aux électeurs d’agir en responsabilité active sur le second tour de scrutin :

Ne pas voter est un renoncement politique que tout citoyen, quelle que soit sa famille politique, ne peut accepter; l’abstentionnisme fait le succès des extrémismes et des manœuvres politiques. Ne pas voter c’est voter Frêche.

Voter Frêche, c’est encore s’exposer à un doublement de l’impôt prélevé ( + de 100% de 2004/2010), un triplement du personnel territorial (progression 2004/2010), et à conserver le record de pauvreté et de chômage sur toute la France métropolitaine.

Voter Couderc, c’est confier la Région à une équipe responsable, soudée, compétente qui n’a fait aucune promesse intenable. Une équipe qui a construit un programme de gestion pour la Région, afin que tout euro prélevé soit un impôt utile, un impôt qui permette à chaque citoyen de  vivre en Languedoc Roussillon avec une meilleure chance de trouver un emploi, par des transports plus fluides, des formations professionnelles adaptées au marché de l’emploi régional, des lycées mieux équipés et sécurisés, des aides au développement économique (fonds d’investissement, accompagnement export,…), un tourisme revigoré, et un environnement préservé.

Que tous les républicains soient confiants sur notre sérieux et notre honnêteté sans faille. Il n’y a ni idéologie, ni populisme dans notre discours ; seulement la volonté farouche de tout mettre en œuvre pour sortir notre région de l’ornière économique et sociale dans laquelle le président  sortant l’a faite basculer. 

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour vous mobiliser contre le système qui a gangréné notre région, votez utile ou votez sincère, votez passionné ou votez raisonné, mais votez Raymond Couderc. 

Laurence MAGNE
Adjointe au Maire de Sète
Candidate UMP

Atika NEGRE-ED DOUBBICH
Conseillère municipale de Bessan
Candidate sans étiquette

 Liste Raymond COUDERC
«Changer en Languedoc-Roussillon »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.