Appel à Témoins : Une excellente initiative :

 Dans le cadre de leur TPE, les jeunes étudiants ont décidé de présenter leurs…

 Dans le cadre de leur TPE, les jeunes étudiants ont décidé de présenter leurs travaux, sur la Résistance dans l’Hérault.

Dans ce sens et pour compléter leurs présentation, ils nous ont demandé d’intervenir comme témoins agathois de cette époque. Ensemble nous avons décidé de narrer à travers des faits vécus l’histoire du Groupe des Jeunes Résistants Agathois les J.R.A. créé et reconnu en novembre 1942. Ils furent à l’origine du maquis de Saint-Vincent d’Olargues.

Avec le concours précieux des documents d’archives de G. Cléophas, nous présenterons avec eux une conférence sur ce thème le vendredi 13 mars. Pour que notre présentation soit la ^plus complète possible, nous lançons un appel auprès des anciens J.R.A., encore de ce monde, pour nous apporter leurs témoignages personnels.
Ils peuvent le faire en nous joignant à l’adresse ci-dessous.

Des Jeunes qui se battent pour le souvenir de « mémoire » c’est exceptionnel, nous nous devons de les aider. Nous le faisons de grand cœur et nous aurons l’occasion de reparler de leurs motivations.
D’avance nous vous remercions, et vous invitons à réserver cette date du vendredi 13 mars après-midi, pour être à leurs côtés.

Nous comptons sur vous, à bientôt pour de plus amples renseignements.

Le président
Jules Cruells Capèce Minutolo
Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE, 53 bis rue Sadi Carnot, 34300 AGDE
 04.67.94.00.10.  Courriel : Michelangeagde@aol.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.