Appel à volontariat pour la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1
Face à la menace de la grippe A(H1N1), 13 centres de vaccination sont en…
Chaque centre de vaccination sera dirigé par un responsable opérationnel, officier sapeur-pompier.
Pour assurer au quotidien l’activation de ces centres de vaccination des personnels de santé et des personnels administratifs seront mobilisés.
Depuis plusieurs semaines la direction départementale des affaires sanitaires et sociales sollicite les personnels de santé. Un appel au volontariat a été fait. Toute inscription peut-être déposée par messagerie dd34-volontariat-vaccination@sante.gouv.fr ou par télécopie 04 67 07 22 64 .
En complément des équipes administratives doivent aussi être constituées pour assurer l’accueil et l’orientation de la population et la traçabilité des vaccins.
Pour occuper ces postes administratifs un appel au volontariat est également lancé afin que cette campagne de vaccination de grande ampleur, jamais réalisée en France à ce jour et véritable enjeu de santé publique, soit menée dans les meilleures conditions dans notre département.
Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître par messagerie [volontariat-vaccination@herault.pref.gouv.fr] ou par téléphone 04 67 61 60 37 pour définir les modalités de leur intervention. Elles seront orientées vers le chef de centre de vaccination de leur choix.