Archipel de Thau : le nouvel OTI veut impliquer les professionnels du tourisme
L’Office de tourisme intercommunal Archipel de Thau Destination Méditerranée souhaite associer le plus possible les professionnels du tourisme à la définition de sa stratégie et de son plan d’action.
La première réunion avait lieu le 10 mars dernier à Marseillan. Présentation faite par les équipes de la nouvelle office de tourisme intercommunale (62 salariés), les organisateurs ont ensuite insisté sur la nécessité et la volonté d’impliquer les professionnels dans cette démarche commune de valorisation et de respect du territoire.
Pour Marie-Christine Fabre de Roussac, élue à la mairie de Marseillan, “nous avions à cœur que tous les employés retrouvent une place suite à cette fusion, chose faite. Nous vous avons invité pour vous expliquer l’organisation actuelle. Nous aimerions également que vous partagiez avec nous vos idées, votre ressenti, vos suggestions car nous souhaitons travailler en concertation avec vous. Nous voulons faire avancer ce territoire et avons envie de faire de cet office de tourisme un outil reconnu. Il est déjà le premier office de tourisme en France par sa taille. Cela représente 800 millions d’euros de retombées économiques, c’est un budget de 5 M€ et 20% de l’emploi sur le territoire“.
Les prochaines réunions
Une série de réunions est organisée à leur intention afin de leur présenter la nouvelle marque de destination et le plan de communication. Un guide de marque sera remis à chacun d’entre eux afin qu’ils puissent se l’approprier. Le pôle Accompagnement des pros présentera ses services, tels qu’un accompagnement aux démarches de labellisation. Une boîte à outils sera également mise à leur disposition qui comportera notamment des photos et des vidéos leur permettant de mieux communiquer.
Ces réunions se dérouleront :
- Mercredi 16 mars à 18h à Balaruc-les-Bains, salle des Thermes
- Mardi 22 mars à 18h à Sète, au Lazaret
- Mardi 29 mars à 18h à Mèze, salle du temps libre
- Mardi 5 avril à 18h à Frontignan, salle de la maison du tourisme et de la Plaisance
A l’issue de ces réunions les professionnels seront invités à s’inscrire pour participer aux groupes de travail thématiques qui seront mis en place après la saison estivale. Ils porteront sur l’accueil, l’accompagnement des pros, la promotion et le marketing, la qualité et le tourisme éco-responsable.