Architecture : deux lauréats 2016 de l'Equerre d'argent en conférence à l'ENSAM

L’Equerre d’argent est un prestigieux prix d’architecture qui récompense chaque année l’équipe ayant réalisé le bâtiment qualifié de meilleur ouvrage de l’année. Deux équipes primées pour leurs réalisations en 2016 évoqueront leur projet le 3 mai à l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM).

Pour la 34e édition, les 11 membres du jury de l’Equerre d’Argent ont choisi de distinguer :

EPA Paris Saclay Muoto architectes
EPA Paris-Saclay, Muoto architectes © Maxime Delvaux

– Lieu de vie à Saclay – Muoto Architectes, lauréat du prix Equerre d’Argent 2016, est un équipement universitaire novateur livré sur le campus de Saclay (Essonne). L’agence Muoto installée à Paris a conçu plusieurs bâtiments universitaires. L’ouvrage récompensé combine des équipements sportifs (des salles de fitness et deux terrains de basket-ball) ainsi qu’un restaurant universitaire et une cafétéria. L’ensemble, géré par le Crous, occupe une surface de 4000m2.

 

Giraud Manenc Hotel entreprises Anglet

– Hôtel d’Entreprises Innovantes à Anglet – Guiraud Manenc Architectes, lauréat du prix de la Première œuvre 2016, conçu par Antoine Guiraud et Etienne Manenc. Antoine Guiraud et Etienne Manenc sont deux jeunes architectes installés à Bordeaux réalisant des bâtiments dans le tertiaire, le sport, le tourisme, la culture, l’enseignement et l’habitat en travaillant à une relecture des matériaux durables comme le béton, le bois, le métal et la pierre, pour
imaginer des systèmes constructifs innovants.

Les deux équipes lauréates pour ces projets seront à l’ENSAM (amphi 1) le 3 mai 2017 à 19h pour évoquer leurs projets.

Lieu : ENSAM, 179 rue de l’Espérou, Montpellier.
www.montpellier.archi.fr

Article connexe

Téléchargez le Collector spécial 30 ans du Salon de l’Immobilier de Montpellier 2017

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.