Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Arrêt de la ligne Béziers Paris par Airlinair : Réaction.

Réaction de la CCI de Béziers Saint-Pons suite à l’arrêt de la ligne Béziers/Paris Suite à la décision de la Compagnie Airlinair, prise en accord avec la CCI et les Collectivités locales, d’arrêter l’exploitation de la liaison Béziers/Paris à compter du 8 février prochain, la CCI souhaite apporter les précisions suivantes. Pour la CCI et […]

Réaction de la CCI de Béziers Saint-Pons suite à l’arrêt de la ligne Béziers/Paris

Suite à la décision de la Compagnie Airlinair, prise en accord avec la CCI et les Collectivités locales, d’arrêter l’exploitation de la liaison Béziers/Paris à compter du 8 février prochain, la CCI souhaite apporter les précisions suivantes.

Pour la CCI et les Collectivités locales, la ligne Béziers/Paris se trouve effectivement depuis plusieurs mois dans une situation difficile. Confrontée à la double concurrence du TGV et de l’offre d’Air France au départ de Montpellier, la liaison a vu sa fréquentation sensiblement diminuer depuis septembre dernier. La crise économique a amplifié cette tendance.

Depuis 2 ans, la ligne a également subi des problèmes réguliers de qualité de service, qui ont entraîné une désaffection progressive de la clientèle historique des chefs d’entreprise.

Dans un souci d’économie des deniers publics (il faut rappeler que la CCI et les Collectivités locales financent à 50% le déficit d’exploitation de la ligne dans le cadre d’une obligation de service public), il a été décidé d’accepter la décision d’Airlinair d’arrêter la desserte.

Pour la CCI et les Collectivités locales, le maintien d’une liaison aérienne avec la capitale ne peut s’envisager que dans des conditions économiques et commerciales plus favorables.

C’est pourquoi la CCI et les Collectivités recherchent dés à présent une solution de remplacement.

Le développement de l’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc passe plus que jamais par la croissance du trafic low cost, qui constitue la priorité de la CCI et des Collectivités partenaires.

L’aéroport Béziers Cap d’Agde a réalisé 80 000 passagers en 2008, dont 55000 grâce aux lignes low cost. Le développement attendu des liaisons low cost permet d’envisager un trafic de 100000 à 120000 passagers en 2009.
L’aéroport propose actuellement 3 liaisons avec Londres Stansted, Londres Luton et Bristol opérées par Ryanair, et une ligne saisonnière vers le Danemark.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.