Arts et Culture : Marie-Françoise Demortier a offert deux tableaux à la ville

Arts et Culture : Marie-Françoise Demortier a offert deux tableaux à la ville C’est…

Arts et Culture : Marie-Françoise Demortier a offert deux tableaux à la ville

C’est dans une ambiance chaleureuse et détendue que le restaurant scolaire de la ville de Bessan a récemment vu l’installation de deux tableaux offerts par l’artiste marseillanaise Marie-Françoise Demortier. En présence du maire de Bessan et du premier adjoint chargé de la culture, ces deux tableaux ont été officiellement installés au sein du groupe scolaire Victor Hugo.

Originaire de Belgique, le fil de la vie de Marie-Françoise Demortier l’a emmenée dans le village typiquement méditerranéen de Marseillan où elle vit. Après un parcours professionnel riche et varié, les rencontres et les difficultés de la vie l’ont renforcée dans son art, ou plutôt ses arts puisque l’artiste créé dans de nombreux domaines : dessin, peinture, sculpture, modelage, poterie, poésie…

Dans son intervention, celle qui expose dans toute l’Europe, aux Etats-Unis et au Japon, a remercié la ville de Bessan pour son accueil et les relations culturelles qu’elle a pu tisser avec elle. C’est pour ces raisons qu’elle a tenu à offrir ces deux tableaux que les élus ont souhaité placer dans le restaurant scolaire municipal afin que les écoliers puissent profiter de culture au quotidien.

Le maire et les élus présents l’ont félicité pour son parcours et surtout son talent, et c’est autour du verre de l’amitié que l’artiste marseillanaise a pu discuter de culture et d’art avec les responsables associatifs culturels locaux venus à sa rencontre.

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.