Faits divers — Béziers

Attaque d'un fourgon pénitentiaire : Raphaël Balland, procureur près le tribunal de Béziers, s'exprime

Dans un communiqué du 14 mai, la Conférence Nationale des Procureurs de la République (CNPR), présidé par Raphaël Balland, a exprimé son soutien aux agents de l'administration pénitentiaire et rappelé l'importance de leur travail.

Pour rappel, ce mardi 14 mai, un fourgon pénitentiaire transportant un détenu a été attaqué dans l’Eure. L’assaut, survenu lors d’un transfert, a entraîné la mort de plusieurs agents de l’administration pénitentiaire. Le détenu, visiblement bien préparé à l’évasion, est parvenu à s’enfuir et reste activement recherché par les forces de l’ordre.

Face à ce “crime terrible”, la CNPR a voulu rappeler “combien les agents de l’administration pénitentiaire accomplissent au quotidien un métier à la fois essentiel et sensible, en lien direct avec les juridictions”, tout en adressant ses condoléances aux personnes décédées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.