Attentat terroriste contre Charlie Hebdo: Contre la barbarie COMMUNIQUE DU DEPUTE SEBASTIEN DENAJA
Attentat terroriste contre Charlie Hebdo Contre la barbarie Alors que le monde entier se…
Attentat terroriste contre Charlie Hebdo
Contre la barbarie
Alors que le monde entier se tourne vers la France pour lui apporter son soutien suite à l’attentat barbare contre les équipes de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, notre première pensée doit aller aux victimes, à leurs familles, à leurs proches ainsi qu’à toute la rédaction du journal et aux policiers qui les protégeaient.
M. le Président François Hollande a dénoncé « un acte d’une exceptionnelle barbarie [qui] vient d’être commis contre un journal, c’est-à-dire l’expression de la liberté », symbole de la France républicaine.
Sur ma proposition, M. le Préfet de Bousquet tiendra dès ce soir une réunion d’urgence des parlementaires et représentants des collectivités locales afin de faire le point sur la mobilisation des services de l’Etat et des forces de l’ordre en particulier dans notre Région, et de montrer toute la détermination et la mobilisation des défenseurs de la République et de la démocratie.
Devant cet acte innommable, j’appelle de mes vœux l’ensemble de la communauté nationale à se rassembler autour des valeurs de la République. Gardons à l’esprit le refus de tous les extrémismes et de tous les amalgames.