Faits divers

AU CAFE CITOYEN DE BEZIERS : LA FRANCE A-T-ELLE TROP DE FONCTIONNAIRES ? Mercredi 02 AVRIL à 18 h 30 Péniche Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières Débat introduit par Dolores ROQUE

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS : LA  FRANCE  A-T-ELLE  TROP  DE  FONCTIONNAIRES ? Mercredi…

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS :

LA  FRANCE  A-T-ELLE  TROP  DE  FONCTIONNAIRES ?

Mercredi 02 AVRIL à 18 h 30

Péniche Le Capharnarhum

amarrée au pont de Sauclières

Débat introduit par  Dolores ROQUE

L’Etat français et ses collectivités territoriales, surendettés, sont incités à réduire leurs dépenses.  Dans ce but faut-il réduire le nombre des fonctionnaires ? Nous en avions beaucoup moins autrefois, rappellent les libéraux dont l’idéologie est actuellement dominante. Il fut un temps en effet où la poste royale était le seul service public. Armée et police étaient alors privées. Les juges achetaient leur charge. Même les impôts étaient collectés par des entreprises privées et non par des fonctionnaires. Faut-il revenir à ce passé ?

D’autre part il y a un demi-siècle il n’existait en France ni communautés d’agglomération, ni communautés de communes, ni régions administratives. Revenir aux 3 strates inventées par la Révolution française (communes, départements, Etat national) permettrait-il des économies d’emplois?

Tel sera le sujet du prochain café citoyen de Béziers. Débat introduit par Dolores ROQUE, élue locale et ex-parlementaire.

Pour les organisateurs du café citoyen  Robert CLAVIJO  Tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.