Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AU CAFE CITOYEN DE BEZIERS : LA GAUCHE PEUT - ELLE MOURIR ?

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS : LA GAUCHE  PEUT – ELLE  MOURIR ? Mercredi 05 novembre  à  18 h 30 Péniche Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières L’étiquette « gauche » désigne globalement tous les partis qui tentent, bien ou mal,  de défendre les pauvres contre les riches, les exploités contre les exploiteurs, les opprimés contre leurs oppresseurs. Toute […]

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS : LA GAUCHE  PEUT – ELLE  MOURIR ?

Mercredi 05 novembre  à  18 h 30

Péniche Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières


L’étiquette « gauche » désigne globalement tous les partis qui tentent, bien ou mal,  de défendre les pauvres contre les riches, les exploités contre les exploiteurs, les opprimés contre leurs oppresseurs. Toute société inégalitaire suscite une droite et une gauche. C’est pourquoi dans la Rome antique l’affrontement gauche/droite était déjà ardent.

Comme les inégalités s’aggravent dans tous les domaines et que la situation des couches populaires se dégrade, la gauche devrait logiquement avoir un grand avenir. Or elle déçoit et désespère son électorat qui se réfugie dans l’abstention ou dans le vote Front National.

La gauche est-elle condamnée à dépérir ? Pourquoi ?

Quelles sont donc les contraintes qui empêchent la gauche de répondre  aux aspirations populaires ?

Tel sera le sujet du café citoyen mercredi 05/11/14 avec la participation de divers courants de gauche. Débat introduit par Xavier MARCHAND, professeur, militant du Front de gauche.

Pour tout contact : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.