Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Au château de Lavagnac , un grand golf en 2010 ?

Dans un an naîtra l'un des plus grands sites touristique, sportif et immobiler du Languedoc-Roussillon sur 180 hectares à  Montagnac. Lavagnac sera le 19ème golf de la région, en attendant le 20ème à  Olonzac, à l'ouest de l'Hérault. Lavagnac, lieu chargé d'histoire sera un golf sportif , romantique et naturel mais pas que cela. Le […]

Dans un an naîtra l'un des plus grands sites touristique, sportif et immobiler du Languedoc-Roussillon sur 180 hectares à  Montagnac.

Lavagnac sera le 19ème golf de la région, en attendant le 20ème à  Olonzac, à l'ouest de l'Hérault.
Lavagnac, lieu chargé d'histoire sera un golf sportif , romantique et naturel mais pas que cela. Le superbe château 17ème classé à l'Inventaire des Monuments Historiques sera conservé à l'identique et deviendra le premier hôtel **** luxe de la région ( 74 chambres et suites ) ; seule la région voisine Paca-Corse en possède. Les 18 hameaux bien disséminés dans la luxuriante végétation abriteront des résidences de grand standing ( 120 à 300 m2).

300 emplois à l'année créés

Les deux grands responsables du Languedoc-Roussillon étaient présents à la conférence de presse, accompagnés d'un impressionnant cortèges d'élus et de hauts fonctionnaires.
En tête Georges Frêche ; le président du Conseil Régional se livra à un one man show éblouissant. “Je suis de gauche mais intelligent ; des Cox ( riches hommes d'affaires britanniques),il en faudrait une vingtaine pour créer des projets aussi importants en Languedoc ou il y a encore tout à faire et à inventer…
Le préfet de région Cyrille Schott termina les innombrables interventions et fit la synthèse d'un dossier complexe bien mené politiquement et culturellement. En anglais il s'adressa aux frères Cox pour leur exprimer toute la gratitude de notre région en tant qu'investisseurs ( 100M€ ).
Le cocktail griffé Laporte of Cap d'Agde clôtura une belle soirée dans ce cadre paradisiaque.

Barry , l'un des 4 frères Cox, est le fondateur des célèbres Hard Rock Café
Itinéraire : Pézenas-Montagnac RN 113; avant cette commune direction Gignac par la D32. C'est à 4 kms au nord de Montagnac

Photo du château : Daniel Faure pour le Magazine du Cap d'Agde

Voir l'excellent reportage du magazine d'information économique du Languedoc Roussillon : La lettre M :
 

L'enquête de la lettre M

Abonnez vous à la lettre M

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.