L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AU SUJET DU PARKING QUI « SORT DE TERRE » par Christiane PARIS

  Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. AU SUJET DU PARKING QUI « SORT DE TERRE »  Quelques […]

 

LIBRE EXPRESSIONCette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


AU SUJET DU PARKING QUI « SORT DE TERRE » 

Quelques précisions , et commentaires de la part de Paris Christiane


Vous avez pu lire récemment un article à ce sujet : il m’apparait que des rectifications, et des précisions au sujet de ces travaux sont nécessaires, afin que le Public soit vraiment informé .

Tout d’abord, la Référence au POS, semblant justifier de tout, au point qu’il n’y aurait plus rien à y rajouter, bref « que la Messe est dite », et que tout est clair, et régulier, est très insuffisante :

En effet, le POS, qui concerne toute la Commune, pour l’urbanisme, comprend, en plus de Zones différentes, des Lois et Règlements, qui s’appliquent sur ces Zones , et en particulier, dans ce cas, ceux qui concernent la ZPPAUP, (Zone de Protection du Patrimoine Urbain et Paysager), et ceux qui concernent le PPRI ( Plan de Prévention des Risques d’Inondation).

Et ça n’est pas parce que la Commune possède à présent le terrain, qu’elle peut y faire n’importe quoi, en se moquant des Lois qui pèsent également sur tout citoyen !

D’Ettore a mis un point d’Honneur à se présenter comme un Hors-la Loi, en faisant même un argument de Campagne, se moquant de la Loi Duflot, des Règlements sur les Concessions de Plage, de la ZPPAUP, et surtout du PPRI, qui est quand même destiné à protéger les habitants, allant jusqu’à défier le Préfet et L’Etat !

Des quantités d’autres actions et travaux sont menés par cette Municipalité, en toute irrégularité, et illégalité, puisque c’est son mode de fonctionnement et de gestion .

D’autre part, il est écrit que « la plupart des grands arbres seront conservés ».
Je dénonce cette méthode cynique, (et mensongère), qui consiste à faire croire au public que l’on va épargner les grands arbres , alors que ce n’est qu’une manœuvre :

Sur 103 des plus Grands Arbres encore debout, 76 sont marqués, pour être abattus.
Il ne fait aucun doute pour moi que les autres suivront, en catimini .
Pourquoi ces mensonges, pourquoi ces manipulations ?

Les engagement pris en Conseil Municipal étaient :

« Limiter les défrichement au strict minimum »
« Concilier la zone Boisée et le parking »

D’Ettore prouve bien ainsi que les votes du conseil Municipal n’ont aucune valeur à ses yeux.

Proclamer haut et fort que ce parking ne sera pas goudronné, procède, à mon avis, du même artifice.
Le reste n’étant pas respecté, il n’y a pas de raison que cela le soit.

Quand au « Développement Durable » , il faut avoir vu ( je vous y invite) ce carnage : toute la végétation, arbres , sous-bois , fruitiers et haies, ( agés de 15 à 30 ans,), tout a été broyé sur place, déchiqueté, dispersé, comme de vulgaires ordures .

C’est un gaspillage total de matière végétale, aucune récupération, aucune valorisation, la destruction pour la destruction, à laquelle ils semblent avoir trouvé un malin plaisir !

Je n’ai pas de mots pour vous dire ce que je ressens .

A tous les Agathois qui se soucient de l’avenir de leurs descendants, je dis : venez voir ce que vos dirigeants vous préparent , car D’Ettore ne s’étant pas embarrassé de la Protection de l’Environnement, ni des arbres, ne le fera pas non plus à l’avenir pour toutes les lois censées vous protéger, pour vos biens, ou vos personnes .

Quant à ceux qui souhaitent élire quelqu’un qui se contrefiche de la LOI en général et de l’Environnement, et du Développement Durable en particulier, et qui va vous engager dans un bras de fer contre l’Autorité de L’état, avec toutes les conséquences et les Pénalités Financières que cela implique, allez-y, vous avez en D’Ettore un Candidat Déclaré, et Décidé !!!!!

Christiane PARIS





 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.