Autoroute A9 : le poids-lourd en feu est chargé de glyphosate

On en sait plus sur la nature du chargement que transporte le poids-lourd en feu, immobilisé sur l'autoroute A9…

Le poids-lourd frigorifique était chargé d’acheminer du glyphosate. Le glyphosate est une substance présente dans de nombreux herbicides, active pour éliminer ce que l’on appelle communément les “mauvaises herbes”. Au vu de cette donnée, les sapeurs-pompiers de l’Hérault écartent tout risque de réaction exothermique concernant cet incendie. Par conséquent, la circulation va pouvoir reprendre progressivement sur l’autoroute dans le sens Narbonne-Montpellier, indique le SDIS 34.

La circulation reste coupée dans le sens Montpellier-Narbonne, pour permettre aux pompiers de venir à bout de cet incendie spectaculaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.