Aux hésitations, je préfère la détermination d’Ensemble pour Bessan ! par Luisella BURLET

Aux hésitations, je préfère la détermination d’Ensemble pour Bessan ! Habitant Bessan depuis 10 ans…

Aux hésitations, je préfère la détermination d’Ensemble pour Bessan !

Habitant Bessan depuis 10 ans et en France depuis 22 ans, j’ai toujours défendu les valeurs qui placent l’Humain avant les marchés, et pour cela, ressenti un profond respect pour la devise française : Liberté, Egalité et Fraternité.

Dès mon arrivée à Bessan, grâce à Stéphane Pépin-Bonet et les différentes personnes que j’ai côtoyées en intégrant le comité de jumelage, j’ai su qu’enfin j’avais trouvé le lieu idéal pour faire grandir mes enfants. J’ai pu mesurer le formidable élan insufflé à cette ville par ce jeune homme, toujours présent auprès des personnes qui avaient besoin d’aide, et admirer son investissement pour améliorer la qualité de vie des tous les bessanais.

D’ailleurs, avant même de le rejoindre dans le mandat actuel, lorsque je lui avais fait part du besoin d’organiser des cours d’alphabétisation à la langue française, il a répondu présent et ces cours ont vu le jour très rapidement. Qu’une « étrangère » puisse parler au nom d’autres communautés et réaliser un projet en leur faveur, a été pour moi, la plus belle démonstration de ce qui relève de l’écoute, d’ouverture à l’autre, de respect et de promotion des valeurs républicaines.

Ces 6 dernières années passées à ses côtés, j’ai vu le village s’embellir et mettre en valeur, d’une manière intelligente son patrimoine et sa population qui participent à son charme et sa douceur de vivre. Les jeunes, à travers le Conseil Municipal de Jeunes créé sous ce mandat, ont pu être finalement remarqués et avoir leur place au sein de la vie sociale et active locale.

Car décidément, oui, il fait bon vivre à Bessan. Et ce n’est pas seulement une question d’animations proposées, de moments de rencontres et de partage, d’aménagements et des services contribuant à la sécurisation des personnes. C’est aussi une question d’état d’esprit et  de motivation, d’utilisation raisonnée de toutes ses ressources y compris financières.

A côté de Stéphane, j’ai pu apprécier la force de son engagement sincère, son dynamisme, sa parfaite connaissance des dossiers et la pertinence de ses analyses, sa capacité de faire, pendant que d’autres discourent de manière stérile derrière les micros ou sur les tribunes. Parce qu’aux hésitations je préfère la détermination, aux satellites errants les planètes dotées de leur propre lumière, aux rabat-joie les personnes optimistes, je suis ravie de faire partie de l’équipe qu’il a réunie autour de lui.

Enthousiaste et dynamique, sachant communiquer sa soif d’action au travers de projets pertinents où le souci de l’intérêt général est un élément central, elle ne vous propose rien de grandiose ni d’extravagant, mais des projets à taille humaine, au service du village et de son rayonnement. Pour moi, Stéphane Pépin-Bonet est la seule personne qui ait les compétences pour gérer notre ville et  pour devenir le Maire de tous les bessanais !

Luisella Burlet

Candidate de l’équipe « Ensemble pour Bessan »

BURLET Luisella

Bandeau Ensemble pour bessan

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.