Avec Gilles D’ETTORE au service de notre territoire par Stéphane HUGONNET

Avec Gilles D’ETTORE au service de notre territoire C’est en 1997, suite à la…

Avec Gilles D’ETTORE au service de notre territoire

C’est en 1997, suite à la rencontre de mon épouse, Agathoise de souche, que je m’installe définitivement en Agde, non seulement pour y fonder une famille mais aussi pour me lancer dans une nouvelle carrière professionnelle : La VITICULTURE.

Ingénieur commercial de formation, j’ai d’abord travaillé pour de grandes compagnies internationales dans des secteurs aussi divers que variés (agro alimentaire, banque, assurances, etc.) et ma reconversion dans l’agriculture n’était pas une évidence au point de surprendre bon nombre de membres de ma famille et mes amis…

Quels sont les raisons de ce choix plutôt audacieux me direz-vous ? Tout simplement l’attachement au terroir mais aussi et surtout  parce que je me suis rapidement rendu compte que la vie dans notre belle cité (au-delà de tout ce qu’elle propose !) est un ravissement et une chance au quotidien.

Président des Caves Richemer (Cave coopérative Agde Marseillan) depuis 9 ans et Président du Syndicat des Côtes de Thau depuis 4 ans, l’exercice de ces fonctions m’a souvent amené à rencontrer Gilles D’ETTORE et m’a ainsi permis de mieux le connaître, de l’apprécier et de découvrir un homme de conviction, un homme de terrain, un homme d’écoute et surtout un homme accessible que bon nombre de sujets passionnent et en particulier celui de l’évolution et de la modernisation du territoire qu’il gère depuis plusieurs années.

Lorsque Gilles D’ETTORE m’a proposé de rejoindre son équipe, j’ai immédiatement pris conscience de l’engagement nécessaire à l’accomplissement de cette mission.

Nous avons pris le temps d’aborder de nombreux sujets qui seront déterminants pour l’AVENIR de la ville et sur lesquels je reviendrai un peu plus loin. Une fois encore, j’ai pu mesurer l’attachement de Gilles D’ETTORE au travail d’équipe et sa capacité à déléguer.

L’instauration d’événements majeurs tels que Vinocap ont mis en marche le développement nécessaire et indispensable de l’œnotourisme et ce salon unique est déjà devenu référent en peu de temps. Le soutien permanent de Gilles D’ETTORE à la viticulture, à l’évolution de la cave coopérative et à son rayonnement, s’inscrit dans son engagement pour la valorisation de l’identité de nos territoires.

La mise en place du PAEN (Plan d’Aménagement des Espaces Naturels des Verdisses) permettra d’organiser la reconquête agricole et le développement de l’écotourisme tout en supprimant la cabanisation et les installations saisonnières de caravanes. Le PAEN pourrait ainsi permettre le développement des exploitations agricoles existantes  tout en favorisant également l’installation de jeunes producteurs et aboutir à la vente directe de leur production.

J’ai été par ailleurs particulièrement séduit par les grandes orientations définies lors de la présentation, dans le cadre de la mise en place du Plan Local d’Urbanisme, du projet AGDE Ambition 2020. Cela m’a permis de constater une nouvelle fois ses qualités visionnaires et entrepreneuriales au service de l’intérêt général et de la collectivité.

Je suis honoré et enthousiaste à l’idée de pouvoir œuvrer aux cotés de Gilles D’ETTORE et de son équipe pour les aider à réaliser  de beaux projets tout en considérant que je dois bien ça à la ville qui a su si bien m’accueillir.

Pour terminer, j’aimerais dire aux Agathois que, plus que jamais, nous avons besoin d’un Capitaine expérimenté pour manœuvrer et ainsi traverser au mieux la période difficile que nous connaissons.

Depuis 18 mois, chacun peut constater les résultats catastrophiques de ce qui devait être le socle du changement tant souhaité par nos opposants.

Aussi, cette fois, pas d’erreur, inscrivons-nous tous ensemble dans la continuité de l’action conduite par Gilles D’ETTORE pour le plus grand bénéfice de notre cité.

Stéphane HUGONNET
Chef d’EntreprisePrésident des Caves Richemer
Président du syndicat des Côtes de Thau

Candidat sur la liste «L’Union Agathoise avec Gilles D’ETTORE»

St%C3%A9phane HUGONNET


CONSULTEZ LE  BILAN DE NOTRE ACTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN 



DETTORE 2014

www.gillesdettore2014.fr


Cliquez sur le document  pour l'agrandir en plein écran


 

 

 








Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.