L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Santé
Société
CA Hérault Méditerranée
Agde

Avec l'arrivée des doses, les centres de vaccination montent en puissance

Elles étaient attendues et elles finissent par arriver progressivement. Les doses de vaccin, allouées par l'État sont de plus en plus nombreuses à arriver dans les centres de vaccination. Immersion dans le centre de vaccination d'Agde.

De 200 par semaine, nous sommes passés à 1 200 ” affirme le docteur Bernard Jaccuci, coordinateur du centre de vaccination d’Agde. À ce jour, ce centre qui compte 24 médecins, une trentaine d’infirmières et une quinzaine de personnel administratif municipal a procédé à 6 500 vaccinations et uniquement avec le vaccin Pfizer. ” Nous avons l’équipement nécessaire, notamment les congélateurs médicaux pour le conserver aux bonnes températures ” indique Gilles d’Ettore, le maire de la ville.

Actuellement, seuls les plus de 75 ans ont accès prioritairement à la vaccination mais dés la semaine prochaine, les inscriptions seront possibles à partir de 60 ans” affirme Ghislain Tourreau, maire-adjoint délégué à la santé.

Sur le département de l’Hérault, environ 200 000 personnes ont pu être vaccinées depuis le 4 janvier dont un quart avec les deux doses prescrites.

Avec un taux d’incidence de 378, le département de l’Hérault se situe légèrement en dessous de la moyenne nationale qui est de 404.

centre vaccination agde
Les docteurs Jaccuci, Tourreau et le maire Gilles d’Ettore coordonnent le centre de vaccination agathois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.